dimanche 1 mars 2015

TOURNER LA PAGE


C'était dimanche dernier chez nous. Bébé Blanche est toujours souriante et curieuse de tout comme ça. Elle aura 8 mois bientôt. 


Elle a toujours ses yeux bleus, on ne se pose plus la question si ça va rester de même! On a ça en commun, elle et moi, ainsi que notre journée d'anniversaire, vous vous souvenez qu'elle née le jour de mes 57 ans?


Toujours dimanche dernier, sa grande soeur Félixe arrivait de la Fête d'hiver où elle s'était fait faire un maquillage... 


... dont elle était très fière!


La veille, donc samedi dernier, près du camp Fra-Gilles à Rapide Deux. Enfin, on avait un répit des grands froids de ce mois de février qui a battu des records et un peu de soleil sur la neige pour créer une si douce lumière qui nous a fait du bien à l'âme.  

TOURNER LA PAGE

Cette page que j'avais si hâte de tourner, c'est celle du calendrier : Février 2015 nous aura semblé le mois le plus long et le plus sombre de l'année en raison de tous les événements qui se sont enchaînés à un rythme affolant et qui nous ont causé de grandes inquiétudes, comme je vous le racontais dans mon billet précédent que je m'empresse de recouvrir de celui-ci. 

J'avais hâte au 1er mars pour vraiment passer à autre chose, même ici, sur ce blogue où des membres de ma famille et mes amis(es) viennent prendre de mes nouvelles. 

Je voulais juste vous dire que je vais bien. J'ai l'impression d'être un petit canard qui se retrouve un peu perdu sur le bord d'un rivage à pédaler en dessous de l'eau parce qu'il ne sait pas faire autre chose, surtout pour ne pas être submergé par les dernières vagues qui signifient la fin de la tempête. Je secoue mes plumes, je regarde partout pour retrouver mes repères mais je m'aperçois que je vais bien et ça m'encourage. 

Mais moi qui aime tant l'hiver d'habitude, je vous avoue que je n'ai jamais eu si hâte au printemps. Je suis très heureuse qu'on aille dans cette direction! 

12 commentaires:

Solange a dit…

Après ce que vous avez vécu, je te comprends d'être heureuse de tourner la page. Félixe parait plus âgée ainsi maquillée et Blanche est croquable sous son bonnet. Je te souhait un merveilleux printemps.

Zoreilles a dit…

@ Solange : Heureux printemps à toi aussi, on s'en va vers ça même si c'est pas toujours évident quand on regarde le thermomètre extérieur, hahaha!

C'est vrai qu'elle prend de la maturité, Félixe, ce maquillage élaboré nous le fait réaliser. On ne sait pas si c'est le fait d'avoir une petite sœur ou parce qu'elle va à l'école maternelle, ça doit être pareil pour ta Béatrice?

À chaque fois que Blanche porte ce chapeau, on dirait qu'elle a encore les yeux plus bleus.

En tout cas, de voir ces deux petites sœurs s'aimer autant et se faire rire comme des vieilles copines complices, ça nous réchauffe le cœur et nous aide à regarder en avant!

Une femme libre a dit…

Quelle bonne façon de tourner la page que de te centrer sur tes deux ravissantes petites-filles. L'image du bonheur, du présent,du futur et de la santé. Quand les enfants vont bien, tout va bien.

Zoreilles a dit…

@ Une femme libre : Exactement! Je dis souvent que de passer du temps avec mes petites-filles, ça fait baisser la moyenne d'âge de mes fréquentations!!!

En plus, pour faire d'une pierre deux coups, j'ai de la famille et des amis(es) qui me rappellent de temps en temps de mettre des photos récentes des petites, ce que je ne ferais jamais sur un réseau social comme Facebook mais ici, sur nos blogues, on est entre nous autres, ça s'en vient pas mal intime...

Le factotum a dit…

"J'ai l'impression d'être un petit canard qui se retrouve un peu perdu..."
Instrument employé aux Îles, je te suggère le hakapik. Il est un merveilleux instrument à avoir sur la glace en cas de chute ou si un ami se met à glisser dans l'eau.
En outre, l'hakapik peut aider le chasseur à attraper un morceau de glace avec son pic pour se tirer de situations plus ou moins dangereuses.

"Je secoue mes plumes, je regarde partout..."
Tu sembles bien t'en sortir.
Je te souhaite un beau printemps ensoleillé.

Fitzsou, l'ange-aérien a dit…

Chère Zoreilles, je ne doute pas de tes capacités à reprendre ton envolée.
Écoute les oiseaux, déjà leur chant annonce le doux temps.
Courage, courage...
;-)

Zoreilles a dit…

@ Le factotum : Je retiens le nom de l'outil, le hakapik, mais le ti canard que je croyais être, je le voyais en été, pas en hiver!!!

Oui, je m'en sors bien, j'en suis étonnée moi-même. Pour rassurer ma fille dans les pires moments, et ma mère par la suite, j'ai puisé dans le calme et les forces que je ne savais pas que j'avais. Dans les situations extrêmes, je réagis avec calme et force, c'est après seulement que je m'en rends compte.

C'est déjà le printemps dans mon cœur, avec ce beau soleil que nous avons aujourd'hui. Je t'en souhaite autant!

Zoreilles a dit…

@ Fitzsou : Eh bien moi j'en doutais alors tu me fais confiance plus que je me fais confiance à moi-même mais là, ça va, je me trouve bonne et je suis encouragée, le pire est passé, je regarde en avant. C'est ce que je voulais dire à mes amis(es) et aux membres de ma famille qui me lisent encore.

Je m'ennuie des p'tits oiseaux et des rivières à l'eau claire!!!

Barbe blanche a dit…

Sur la deuxième photo de Melle Félixe, je crois lire dans ses yeux,
"Ne t'inquiète pas grand maman, ça va bien maintenant"
Avec ce sourire radieux, elle invite le calme et la vie à revenir vous sourire.
57 ans,comme dirait les vieux, mais, dis donc c'est ton année chanceuse cette année.
Bonne semaine chez vous Zoreilles.

Zoreilles a dit…

@ Barbe blanche : Ce sourire calme et serein de Félixe, j'ai la chance de le voir souvent. Heureusement, cette petite n'a pas su toute l'histoire concernant le moment difficile que sa mère a traversé. Et nous faisions très attention à notre attitude devant elle. Donc, elle n'en restera pas traumatisée du tout, on l'a préservée de ça.

Ce qu'elle savait, c'est que Maman était à l'hôpital d'Amos pour guérir. Comme elle-même, Félixe, a été hospitalisée à deux reprises pour des bronchospasmes, dans son esprit, à l'hôpital, on se repose, les docteurs et les infirmières prennent soin de nous, et c'est comme ça qu'on guérit.

Elle était si contente de revoir sa mère revenir à la maison, c'était émouvant... et joyeux!

Le factotum a dit…

Le hakapik,
Belle métaphore des Îles signifiant
que tu peux toujours compter sur tes amis lors des moments un peu plus tumultueux de la vie au quotidien.

Zoreilles a dit…

@ Le factotum : C'est donc bien beau quand tu l'expliques...

Je n'avais pas compris du premier coup, j'ai la tête et le cœur au ralenti... C'est que depuis lundi soir, pour Belle-Maman, le protocole de soins est tombé en mode soins palliatifs, de confort, de fin de vie... Nous sommes dans le 24 heures/24 à son chevet, toute la famille est réunie autour d'elle... C'est très prenant mais je veux te rassurer que je vais bien et que je me sens très sereine.