Été 2012, au campe, à Rapide Deux. On se prépare pour la pêche.
Certains leurres sont colorés et amusants.
Entendez-vous le yukulélé et la voix d'Isabelle qui chante : « Somewhere over the rainbow »?
Les vers sont des appâts très efficaces pour la pêche mais d'abord et avant tout, ce sont des êtres vivants.
...
La délicatesse de ses petits doigts pour prendre le ver...
...
...
...
Ça ne mord pas encore mais la lumière est si belle. À la pêche, on apprend plein de choses, entre autres la patience.
« Ça mord pas toi non plus, Papi? »
...
Il fallait que l'histoire finisse comme ça mais comme je n'ai pas pris de photo du « gros poisson », je ne me souviens plus si Dominic était pris dans le fond, si c'était une barbotte ou un doré trop petit qu'on a dû remettre à l'eau!
Comme si on y était
Il y a des histoires qui se passent de mot. Les images suffisent. J'avais juste envie de la revivre. De la partager. La saison de la pêche dans notre zone sera ouverte le vendredi 16 mai prochain.
58 commentaires:
Une histoire de pêche.......on s'ennuie jamais à la pêche...mais on s'ennuie souvent de la pêche!
@ Joce : C'est vrai! Est-ce que la pêche ouvre plus tôt près de chez vous? Nous autres, on se demande si toutes les rivières et tous les lacs vont être dégelés à l'ouverture de la saison!
Je ne suis jamais allée à la pêche et je n'aime pas toucher les vers, je trouve Félix bien bonne de le faire. Mais je comprends que pour ceux qui aime ce sport ce soit un bon moment. Quand nous allions à Kamouraska avec mon père, il rapportait des anguilles et il fallait que je l'aide à enlever la peau. j'avais tellement dédain on aurait dit qu'elles bougeaient encore. La photo avec Isabelle qui chante Fait poétique je trouve.
J'ai oublié un e à Félixe.
@ Solange : Je te comprends donc, moi non plus je touche pas aux vers. Pas capable! Je pense que même à 3 ans, si j'avais été placée dans la même situation que Félixe, tout naturellement, je n'aurais pas voulu, je pense qu'on vient au monde de même!
Mais j'aime la pêche par exemple. Crocodile Dundee m'organise ma ligne, c'est comme une loi naturelle chez nous... Merci pour le e à Félixe, ça me fait chaud au cœur!!!
Bonjour Zoreilles
Ton histoire ressemble beaucoup à celle de mes enfants et petits enfants .... car ils vont à la pèche tous ensemble et les filles sont responsables de trouver les vers ... elles n `ont aucun dédain bien au contraire ! ma petite famille vis très près de la nature et tous sont bien heureux !
Pour la citadine que je suis .... c`est bien autre chose mais je m `y fais tranquillement en apprenant avec mes petites filles et mon petit fils ...... je te le dis ce ne sont que de merveilleux moments ... que du pure bonheur !
Alors tu as bien raison .... ton histoire de peche ... il n `y a rien à ajouter à toutes ces belles photos ... elles parlent d`elles meme ! Merci à toi de partager tes petits et grands bonheurs ...moi j `apprécie à chaque fois de te lire .....
Bonne fin de semaine .
Amitié ++++
Capucine .
@ Capucine : Ton enthousiasme « s'entend », d'après moi, tu as hâte à l'ouverture de la saison de pêche toi aussi! Ne me remercie pas de partager, c'était un plaisir bien égoïste. Bonne saison de pêche avec ta petite famille... ;o)
Un instant de bonheur familial raconté en images.
Un délice à savourer tout doucement, comme un bon vin.
L'excursion de pêche,
un beau prétexte
pour laisser entrevoir
ces rendez vous d'éternité.
Un autre bon moment passé en compagnie de Zoreilles et ses amours,
merci.
Tes photos sont magnifiques et raconte une belle histoire pleine d'ambiance.
On dirait qu'il y a des odeurs et de la musique. Je vous envie. J'ai été à la pêche une fois dans ma vie. J'ai adoré l'expérience même si je n'ai eu aucune prise.
Vous savez profiter de la nature et sa générosité. C'est une belle vertu. Je suis dans un paradis pour pêcheurs, sur le bord de la mer. Et j'ose à peine l'avouer: je n'ai jamais attrapé un poisson moi-même pour la simple raison que je n'ai jamais été à la pêche.
@ Barbe blanche : Des petits moments d'éternité, du bonheur en images, voilà, t'as tout dit!
@ Jacks : Il n'est jamais trop tard pour bien faire et tu es dans une région formidable pour ça. D'un côté, la mer, de l'autre, les forêts et les rivières, la Côte Nord, c'est l'abondance, la publicité le dit : « Entre nature et démesure »!
T'as sûrement vu des baleines devant chez toi? Je te suggère de commencer par plus petit que ça, des brochets, des dorés, de la truite. Ça te dirait de t'offrir un petit séjour de pêche pour la Fête des Pères? C'est le mois prochain!
Comme Jacks, je n'ai jamais pêché. Donc je ne connais pas les joies de la pêche.
Ma petite fille Cloé adore la pêche et m'a invité cet été à ma première excursion.
Elle m'a dit: "Ne crains rien, je vais tout te préparer et tu n'auras pas à toucher aux poissons. Un peu comme toi avec Dundee.
Mignonne la grande Félixe, on ne s'en lasse jamais.
@ Le factotum : Chanceux, tu as eu une super invitation de ta petite-fille Cloé! En plus, elle s'occupe de tout, tu auras la meilleure « coach » au monde... Imagine sa joie et la valorisation qu'elle pourra tirer de cette excursion de pêche, elle sera si fière d'elle si tu prends un poisson. Je vous le souhaite à tous les deux! Une pêche fructueuse à tout point de vue.
C'est assez étonnant en effet que tu n'aies pas encore pratiqué la pêche, toi qui profites de tout ce qui s'offre à ton chalet, ton lac, ton petit boisé...
@ Facto : Moi non plus, je m'en lasse jamais de la mignonne, elle a maintenant 5 ans, c'est fou tout ce qu'elle nous sort de sa caboche. Une vraie boîte à surprises, la Félixou!
Bonjour Zoreilles que je croise si souvent chez mon amie Nanou la terre
je viens de sourire en regardant cette jolie blondinette, ça m'a rappelé de vieux souvenirs lorsque ma petite faisait "des câlins" "aux vers de terre parce qu'ils ont besoin de tendresse comme tout le monde
Autre chose me touche dans ce post ou j'ose enfin mettre un commentaire : Mon amour de papa était un grand passionné de pêche et son anniversaire était le 16 mai!
je comprend ce bien être ressenti lors de ces parties de pêche
Amicalement
Nanou ( car on m'appelle aussi Nanou depuis ma naissance :-) )
@ NanouB : Bonjour et bienvenue chez moi! Bien sûr que je te connais « de vue » pour t'avoir croisée chez Nanou la Terre, c'est donc un plaisir pour moi de t'accueillir ici.
Ces photos me font sourire aussi, j'ai donc voulu partager ce moment pour multiplier encore plus les sourires. À défaut de soleil, tu sais, il faut user de créativité dans nos vies... et sur nos blogues.
À la prochaine!
Le temps file à toute vitesse; déjà presque deux ans que ces photos ont été prises, mais les heureux souvenirs sont intemporels. Félixe et ce gentil ver (tout à fait inoffensif Zoreilles:-DDD) semblent être en grande conversation.
Le printemps tarde partout cette année, mais au Nord c'est encore plus frappant à constater.
@Jacks
La pêche je n'y suis jamais allée non plus, mais ce doit être bien agréable d'être sur un lac paisible et parmi la nature.
Merci (en retard) pour le lien direct vers l'entrevue de Gilles Vigneault, que je viens tout juste d'écouter.
@ Lise : C'est vrai, elle est en grande conversation avec « son » ver de terre! J'ai d'ailleurs une petite vidéo de ce moment, c'est Dominic qui l'avait prise, je te jure que si j'étais capable de l'ajouter ici, tu trouverais ça mignon comme tout.
Elle lui parle, lui trouve un toutou (le ver jaune qui sert de leurre qu'on voit sur les photos) elle lui demande s'il veut retourner dans sa maison (la boîte en styrofoam avec la terre) pour se creuser un tunnel, elle lui dit qu'il la chatouille, lui demande s'il veut aller par terre, c'est trop mignon. Elle est en grande conversation avec lui!
Oui, le temps passe vite, elle ne jase plus avec les vers, elle ramasse des roches maintenant, tous ses vêtements doivent avoir des poches!!!
Fine mouche aussi... Hier, chez son arrière grand-maman Elise (92 ans) au moment de partir, elle s'est lancée dans ses bras pour lui faire beaucoup de câlins. Revenues à la maison, je lui ai dit que sa Grand-Maman Elise avait beaucoup aimé ça. Elle a répondu : « Oui, comme ça, elle m'a pas donné de bisous de rouge à lèvres »!!! On a compris qu'elle avait manœuvré joliment pour éviter le pire...
Oui, le temps passe vite, elle ne jase plus avec les vers, elle ramasse des roches maintenant, tous ses vêtements doivent avoir des poches!!!
Oui le temps passe vite. Moi je me souviens du jour où la mère de Félixe s'amusait à parler la tête dans l'eau du lac Duffaut. Il fallait ensuite deviner ce qu'elle avait dit. On recommençait ensuite le manège en inversant les rôles.
Tous les vêtements de Félixe doivent avoir des poches?
Tout jeune, je mettais aussi toutes sortes de choses dans mes poches. Dans un party de famille, ma mère avait poussé un grand cri en voulant vérifier ce que j'y avais mis. C'était une grenouille vivante.
@ Jacks : Tiens tiens, des souvenirs d'enfance te reviennent... Ta mère ne devait pas s'ennuyer avec un petit garçon comme toi!
D'ailleurs, quand tu me reparles de la séance de communication sous l'eau que t'avais faite avec Isabelle, enfant, je me souviens que Laure et moi, assises sur le quai, on se demandait lequel de vous deux était le plus enfant, hahaha! Ce sont d'extraordinaires souvenirs pour nous tous.
J'ai essayé tout à l'heure d'ajouter une petite vidéo de la séance de communication entre Félixe et « son » ver de terre mais je n'ai pas réussi. Je suis toujours aussi technonouille, ça s'arrange pas.
Pourtant, dans Blogger, on peut ajouter des vidéos de la même manière qu'on ajoute des photos à nos billets. Moi, j'y arrive pas!
Ah je te dis, je devrais essayer de me faire une séance de communication entre mon ordinateur et moi...
Resalut Zoreilles!
Des images de bonheur familial, ça me réchauffe toujours le cœur. Une bonne idée de mettre des photos d'été, ça nous permet de garder espoir. Ma peau crie au secours présentement. Vite,le soleil et la chaleur!
Félixe est fantastique. Elle maîtrise bien son environnement naturel ou relationnel....conversation avec un ver de terre...comment faire plaisir à grand-maman sans écoper du rouge à lèvres. Deux beaux sujets de court métrage Hi!Hi!Hi!
Je n'ai plus l'occasion d'aller à la pêche comme avant. Une activité où je gardais silence, un exploit à l'époque. Mais quand j'y vais, je me sens en communion avec la nature. J'espère bien que les lacs seront calés à Chibougamau pour mon séjour à la troisième semaine de mai. Une truite grise peut-être...
Ce billet, de beaux moments de ta boîte à souvenirs.
Amitiés
J'espère que tu pourras nous faire entendre Félixe et le ver! ;-)
Zoreilles,
On passe toute une vie à apprendre. L'ironie du sort, c'est que plus on apprend, plus on découvre ce qu'on voudrait apprendre de plus. Mais la nature se charge de modérer nos élans. Nos facultés d'apprentissage diminuent.
Créer un lien pour faire jouer du son, ce n'est sûrement pas malin. C'est une chose qu'il me reste aussi à connaître. Et pourtant, ma soif d'apprendre ne cesse de croître. J'étudie environ au moins 4 heures par jour pour parfaire mes connaissances en programmation. Je le fais par plaisir, mais aussi pour le bureau de ma fille orthophoniste.
Nous avons beaucoup en commun elle et moi. J'avais autant de plaisir qu'isabelle à parler sous l'eau. Véro aide les enfants qui ont des difficultés de langage, de lecture et d'écriture. Un beau métier.
Tu as bien deviné: ma mère ne s'ennuyait pas avec un petit monstre comme moi. Quand on avait donné un hochet à ma sœur Nicole, alors bébé, je l'avais ouvert pour voir comment c'était fait à l'intérieur. Je m'étais fait chicaner. Je m'en souviens encore. Pourtant, j'étais très jeune puisque je n'avais même pas 2 ans de différence avec Nicole.
J'avais plein d'idées et d'initiatives que ma mère n'aimait pas toujours. Par exemple, j'aimais jouer au docteur.
Bonjour Zoreiiles,
Toute bonne chose à une fin. Tu as dit souhaiter qu'on ne quitte pas un blogue sans dire adieu. C'est normal et je te dois bien ça. Il est de plus en plus évident que l'intérêt diminue de jour en jour. Barbe Blanche à visité mon dernier billet. Mais depuis... Rien.
Je crois le moment venu de passer à autre chose. Et c'est ici que j'avais le goût de le dire. Nous avons toujours été complices depuis la première heure. La chimie était excellente.
Je viendrai tout de même faire mon tour ici à l'occasion. Et je me garde une petite ouverture pour les Îles de la Madeleine, si mon projet s'y concrétise.
Bonne fête des mères, Zoreilles! Merci pour tout ce que tu m'as apporté.
@ Jacks : Je commence par répondre à ton dernier commentaire qui me fait de la peine mais qui t'honore : tu ne nous quittes pas sans nous dire au revoir.
J'ai été absente d'ici dernièrement, à la fois sur mon blogue où je m'empressais d'habitude de répondre à « mon monde » et sur les blogues-amis de mon réseau qui sont encore actifs. C'était loin d'être un manque d'intérêt de ma part. J'étais prise dans une méchante saga 24 heures sur 24 et pour ne pas inquiéter personne, j'ajouterai que c'est en lien avec ma vie de proche aidante. Belle-Maman nécessite depuis une semaine une présence et une surveillance constante, on n'est pas nombreux à se relayer, les démarches avec le réseau de la santé et des services sociaux sont ardues et comme famille, on crie dans le désert, personne ne nous entend. Là, il y a une couple d'affaires de réglées, au moins elle est hospitalisée et prise en charge mais on ne va pas l'abandonner non plus mais si on commence à entrevoir un peu de répit...
Autrement, je serais allée moi aussi discuter sur ton blogue et sur ceux de mes amis. Je m'ennuie de vous autres!
Si vraiment tu te retires, je veux te dire merci pour tous les bons moments qu'on a partagés chez toi, chez moi, chez nos blogues-amis communs. Quand je voyais apparaître ta tête couronnée, je savais que j'allais être dans le bonheur de retrouver mon vieil ami. Mais je continuerai à aller faire mon tour de temps en temps sur ton blogue, juste voir si la lumière est allumée.
On ne se perdra pas de vue, mon cher ami, ça j'en suis certaine!
@ Canneberge : Tu as été patiente, mon p'tit fruit préféré, ton commentaire date du 5 mai et nous sommes le 10, tu devais bien te demander...
Troisième semaine de mai à Chibougameau, les lacs vont être calés mais tout juste! Moi, ce qui m'a impressionnée chez Félixe dans l'affaire des gros câlins à Belle-Maman avec la tuque bien enfoncée sur la tête pour éviter les bisous de rouge à lèvres dans le front sans en avoir l'air, c'est que ça a pris quelques heures avant qu'on sache le fond de l'histoire! Non mais quelle stratégie!!!
Grand-Maman Elise (c'est Belle-Maman) trouvait la petite tellement affectueuse, ça lui a juste fait plus plaisir. Nous savons maintenant que c'était la dernière fois qu'elles se voyaient. Isabelle continue d'aller visiter sa grand-mère comme elle l'a fait hier après-midi à l'hôpital (nous, c'était hier soir) mais elle n'emmènera plus sa petite, le contexte est trop difficile maintenant.
On se souhaite du soleil, on en a grand besoin, les p'tits fruits ont tellement besoin de soleil!!!
Zoreilles,
Je te rassure tout de suite: la lumière est encore allumée.
Ta présence en a toujours été une d'une grande qualité. Elle est même exceptionnelle.
On a tous des choix à faire. Le temps est une perle rare. Il a ses limites. Je comprends très bien tes contraintes comme proche aidante. C'est exigeant, mais combien important. Et ta nature généreuse s'exprime encore autant dans ce contexte. Je suis avec toi de tout cœur et t'invite à penser à toi aussi. C'est le défi de toutes les âmes sensibles et généreuses de trouver une place aussi pour elle-mêmes.
Zoreilles,
j'ai lu tes réponses à chacun; je me doutais bien que tu étais occupée avec ta famille.
J'ai lu aussi les commentaires de Jacks; son blogue est riche d'histoire, et tout comme toi il répond à chacun avec respect. Moi si j'aime lire les blogues (cinq, sur ma courte liste par manque de temps), je commente rarement.
Sauf chez-toi; peut être parce que tu es aussi une femme je m'y sens à l'aise, et notre situation pour ce qui est de nos aînés, de qui nous prenons soin, se ressemble.
Bon courage chère belle toi...
Une histoire de famille, c'est comme un beau roman,il y a l'introduction,l'intrigue et la finale.
Le début, plein de vie et de jeunesse, plus souvent qu'autrement, comble de joies et de bonheur l'ensemble des acteurs.
Tout au long de l'histoire, il y a des hauts et des bas,puis un beau jour,vient inexorablement le départ d'un personnage.
Souvent, trop souvent, la finale est difficile, éprouvante, demande tellement d'amour de la part des acteurs, qu'elle devient épuisante.
La plupart du temps, les acteurs ont comme réflexe, de prendre soins les uns des autres,de partager leur chaleur entre eux, pour mieux, continuer, le jour où un livre aimé se ferme.
Bientôt, la pêche recommencera et le poisson frétillant s'attachera à ta ligne.
Merci pour ton commentaire, Lise! Je l'apprécie.
@ Jacks : Oh tu sais, ça fait des années que je m'implique, ce n'est pas toujours une question de choix ou de générosité. Beaucoup de mes proches me disent qu'il faut que je pense à moi là-dedans et je vous crois du fond de mon cœur. Vous avez tous raison. Comment abandonner?
Quand j'ai un peu de répit du côté de Belle-Maman qui vit une période de crise plus intense que dans le passé, j'ai aussi une mère qui compte sur moi, même si elle n'est pas malade et qu'elle a tout son génie!
Je jongle normalement avec tout cela sans trop de mal. Mais là, on est dans un petit bout de l'entonnoir, les événements se sont précipités, j'ai manqué de temps pour l'essentiel, alors imagine mes amis virtuels qui sont pour moi très importants...
Pour Belle-Maman, ce sera long, on est mieux de s'organiser, on va bientôt retomber sur nos pattes comme un chat et voir à se faire quand même une vie dans tout ça. Je sais que tu comprends pour l'avoir déjà vécu toi-même qui était atteinte de l'Alzheimer. Ça peut faire des ravages dans une famille si on ne fait pas attention.
J'irai voir ta petite lumière allumée, promis. Merci d'être là.
@ Lise : Bon courage à toi aussi. Si tu le peux, essaie de trouver du réconfort autour de toi. Il faut se protéger un minimum dans tout ça. Comme je dis souvent, un soldat mort au combat ne peut plus aider son régiment...
@ Barbe blanche : Toi qui viens d'une si grande famille, tu sais de quoi il en retourne! Tu utilises la prose et la poésie mais tu saisis bien la réalité qu'on vit.
« Le départ du personnage » sera un jour une grande libération, un baume sur une plaie vive qui s'envenime depuis très longtemps et pour encore bien longtemps. Et si je dis ça, c'est que ça fait l'unanimité dans sa famille. D'ici là, il faut entourer cette personne d'amour, de présence, d'attentions, de soins.
Tu me parles de la pêche et j'ai le goût de sourire parce que la fin de semaine prochaine, on s'en va à Rapide Deux, mon chum pis moué comme on dit dans la chanson! C'est la famille qui nous envoie dans le bois pour deux jours, pas de téléphone ni aucune communication possible, on viendra nous relayer. Vivement que la pêche ouvre et je me fiche si on pogne de quoi au bout de la ligne!!!
@ Jacks : J'ai écris tellement vite qu'il me manquait trois mots dans ma réponse à ton commentaire!
Ces trois mots sont : « avec ta mère », tu sauras où les placer dans la conversation...
Bonjours Zoreilles,
Sans le vouloir, tu m!as bien fait rire en écrivant que j'étais atteinte d'alzheimer. J'ai falli te répondre: Alzheimer toi-même! Celui qui le dit, c'est celui qui l'es. :-)
Je comprends bien ce que tu peux ressenti. Je suis avec toi de tout cœur. Bonne fin de semaine.
@ Jacks : Une chance que t'es pas susceptible!
Je m'étais relue seulement après publication, j'avais tout de suite vu l'erreur ou plutôt l'horreur que j'avais commise. Ça va tellement vite ces temps-ci si tu savais... Mais oui, tu sais!
J'ai bien l'intention de passer une fin de semaine des plus reposantes avec mon homme à notre campe. Ce sera notre 36e anniversaire de mariage. Il est déjà parti hier en fin de journée et moi, après bien des choses réglées ici ce soir et encore demain en avant-midi, je vais le rejoindre demain sur le quai de la marina à midi pile.
Je vous souhaite aussi, à Laure et à toi, une magnifique fin de semaine. Qu'il pleuve ou qu'il fasse beau, dans notre cœur, on doit absolument retrouver le soleil!
Bonjour chère amie
C'est vrai, je ne suis pas susceptible. C'est le dernier de mes défauts. J'aime les taquineries. Je les prends pour des marques de confiance.
Tant qu'on me taquine personnellement, je trouve ça drôle et sympathique. Si on rit de mes travers, ça m'amuse. Mais si on s'en prends à mes amis, mes valeurs, là c'est différent.
Mais si un ami ou une amie ridiculise un de mes comportements, je vais toujours m'amuser et en rire. Tu es dans cette catégorie d'amies qui peuvent dire n'importe quoi sans risquer que je le prenne mal.
L'humour est le plus beau cadeau du ciel, notre meilleur arme de survie. Et j'aimerais que tu fasses d'autres erreurs me permettant de rire autant.
Bonne fin de semaine, Zoreilles.
@ Jacks : Je crois deviner pourquoi les taquineries de tes amis(es) ne te dérangent pas, même que tu les prends pour des marques de confiance dis-tu... Quand c'est fait avec affection, on le sent, ça devient comme une complicité familière, une tape dans le dos, un clin d'œil, quasiment un mot d'amitié. Tout est dans le « ton », la manière!
Ce qui peut déranger, parfois, sur les réseaux sociaux, c'est qu'on n'a pas accès au non verbal qui vient compléter la phrase et l'intention. Mais toi et moi, comme on s'est d'abord connus virtuellement dans les années 90, on lit même le non verbal entre chaque ligne. Je te jure, des fois, je te vois le sourire en coin quand apparaît ta tête couronnée avec ton pseudo!
Ma petite fin de semaine à Rapide Deux m'a fait le plus grand bien... J'ai dormi dormi dormi, j'ai gardé le silence, j'ai réfléchi beaucoup, j'ai cherché à comprendre, j'ai pris des résolutions... Un vrai ressourcement pour Crocodile Dundee et moi qui avons célébré nos 36 ans de mariage dans la plus grande simplicité!
Bravo et bon anniversaire de mariage, Zoreilles et Crocodile
Cette complicité entre vous on la sent toujours avec la même intensité depuis le début. C'est charmant et inspirant. Il demeurera sûrement aussi vive pour encore au moins 36 ans. Ensuite, avec l'aide de la science, pourra suivre un autre 36 ans qui sait.
Ça fait du bien de voir que vous trouvez encore le moyen de vous ressourcer malgré le contexte familial qui mobilise beaucoup d'énergie. Je crois que cette belle énergie qui t'habite, elle n'est pas prête de s'épuiser. En d'autres mots, tu as un point commun avec Laure et probablement Crocodile Dundee: le cœur jeune pour toujours.,
Ta petite puce est vraiment trop mignonne! Quelle chance tu as d'avoir des petits-enfants... Je n'ai jamais vraiment pêché mais effectivement, ça aiguise la patience. Bon d'inculquer ça aux petits-enfants. En passant, je me permets ici un compliment: je trouve que ton mari a de beaux bras! Tendres bizous xxx
@ Jacks : Cette belle énergie, comme tu dis, j'ai bien vu que la source n'était pas intarissable et ça m'a fait peur pour la première fois de ma vie... Après toutes ces années ensemble, on réalise qu'on doit prendre soin l'un de l'autre en même temps qu'on prend soin des autres. Malgré tes bons vœux pour encore 36 ans ensemble, je dois t'avouer qu'on n'aspire pas à vivre si vieux que ça!
Le cœur jeune, je ne l'ai plus, il faut vraiment que je travaille là-dessus, que je côtoie de la jeunesse, même des bébés qui vont vers plus d'autonomie. C'est pour contrebalancer, tu comprends?
;o)
@ Nanou : Oui j'ai de la chance, je vais être mamie pour la deuxième fois autour du 1er juillet prochain, donc notre mignonne Félixe (maintenant 5 ans) va devenir la grande sœur de... Blanche!
Crocodile Dundee a de beaux bras, des bonnes épaules, oui, on me l'a dit souvent. Plus jeune, il faisait de l'haltérophilie, c'était son sport. Il est toujours très en forme, c'est un travailleur de la construction, ça travaille fort, ces gars-là!
Wow, 36 ans, bravo!
Du temps pour vous deux est aussi très important.
Un beau bonjour aux gros bras.
@ Le factotum : Je lui ferai tes salutations, promis!
J'espère que vous avez eu du bon temps vous autres aussi « dans l'Sud du Québec » à célébrer les 6 ans de Petit-Fils.
En passant, comme je sais que ça t'intéresse, je te partage un lien qu'un ami m'a fait parvenir pour écouter ce soir à 21 heures à Télé-Québec, un reportage fait par Dominic Champagne, sur les dangers de l'exploitation du pétrole à Anticosti.
http://www.telequebec.tv/documentaire/documentaire.aspx?idCaseHoraire=104089221
@ Le factotum : Et merci pour tes vœux, c'est aujourd'hui même en fait, notre 36e puisqu'on s'est marié le 20 mai 1978. Il ne faisait pas aussi beau qu'aujourd'hui. Le matin, oui, mais plus la journée avançait plus le ciel était gris et pluvieux. On se disait : « Mariage pluvieux, mariage heureux », ce qui s'est avéré jusqu'ici!
Au sortir de l'église, cette pluie s'était changée en... neige, ah seulement quelques flocons pour une minute mais je ne les oublierai jamais. Je me disais que c'était comme des confettis...
Sur mes photos de noces, je trouve qu'on a l'air de deux ados. J'avais 20 ans et lui, 22 mais on avait l'air de 15 ans tous les deux!
36 ans, c'est toute une partie de pêche ça...
Le matin des noces,
c'est un peu comme
un départ pour la pêche,
avec toutes ses attentes et ses espoirs.
36 ans plus tard,
pêcher encore et toujours
ensemble dans la même barque,
c'est un bonheur que
tant de d'amants
rêvent atteindre.
Bon 36ième anniversaire
aux deux jeunes tourtereaux,
Zoreilles et Crocodile Dundee
qui je le devine,
ont encore bien des excursions
de pêche devant eux.
@ Barbe blanche : Dit de même, ça fait romantique!!! Bien vrai qu'on pêche toujours dans le même bateau (quand on pêche!...) après 36 ans. Je te dirais même qu'on pêche parfois avec les mêmes agrès dans le même vieux coffre à pêche plutôt dégarni. Et que c'est lui qui enfile les vers à mon hameçon parce que moi, il est hors de question que j'y touche.
On va continuer de pêcher longtemps dans le même bateau, il y a longtemps qu'on ne remet plus jamais ça en question quoiqu'on ne prenne jamais rien pour acquis non plus.
C'est souvent dans un petit coin calme et tranquille de la rivière qu'on a nos plus belles conversations... quand ça ne mord pas et que le temps s'arrête!
On a eu de beaux exemples de couples d'amoureux, mes parents 54 ans et les siens, 56 ans. C'était l'époque où... « jusqu'à ce que la mort vous sépare » et là, je pouffe de rire parce qu'il me revient une phrase de mon père qui disait « jusqu'à ce que mort s'en suive » mais qui était tellement amoureux de Maman.
@ Barbe blanche : Autre anecdote de notre 36e anniversaire de mariage...
Mariés depuis 36 ans mais ensemble depuis 38, on a renouvelé plusieurs fois notre ménage quand il le fallait, sauf notre mobilier de cuisine qu'on avait fait nous-mêmes et, ô miracle, le seul électro ménager qui ait survécu à tant de brassées de lavage, la fameuse laveuse qu'on a achetée il y a 37 ans!
Hier soir, à cause du bruit infernal, on s'est ramassés tous les deux en même temps dans la salle de lavage quand la laveuse s'est mise à spinner tellement fort qu'on avait peur qu'elle se sauve. Alors, Crocodile Dundee, habitué à notre vieille réguine, lui a asséné deux ou trois bons coups sur le côté, il l'a brassée un peu et tout s'est replacé comme par enchantement. J'ai tellement ri quand il m'a dit avec un sourire en coion qu'elle était plus vieille que notre mariage et qu'il fallait qu'elle soit faite forte!
C'était tu une Maytag? Non, même pas, c'était un duo laveuse-sécheuse acheté chez Sears, de marque Kenmore heavy duty. En voilà une qui a tenu ses promesses, ça fait 3-4 sécheuses qu'on passe depuis ce temps-là.
Bonjour Zoreilles
je viens de lire les commentaires et quelle qualité dans ces écrits
heureux 36 ans de mariage , j'ai une petite longueur d'avance : bientôt 44 ans (en juin) Bon j'avoue j'ai commencé jeune ! et j'ai 6 petits-enfants...je te souhaite mille et mille bonheurs à venir avec la naissance de Blanche !
Je suis sûre que Jackss ne va pas disparaitre : instinct !!!
Ma Nanou bis a de beaux amis , ça me fait tant plaisir
Je te fais un gros poutou depuis ma France et j'attend la suite de ton blog , Mais je comprend combien tu es prise. nous nous occupons du papa de mon mari, qui a 93 ans? c'est parfois une entrave à notre liberté mais il ne serait pas pensable de le laisser à son grand âge !
à bientôt Zoreilles :-)
@ NanouB : Oulala, tu as beaucoup d'avance en effet, 44 ans de mariage et 6 petits-enfants! Et moi, je sais pas pourquoi, je te situais dans la trentaine!
Avec un conjoint, 6 petits-enfants et un beau-père de 93 ans dont vous vous occupez, je me demande comment tu fais pour tout faire. Arrives-tu à dormir? ;o)
J'espère que ton instinct ne se trompe pas et que notre ami Jacks ne va pas « disparaître »...
Tu me fais un gros poutou depuis ta France et je voudrais bien te faire la réciproque mais je sais pas ce que c'est, un poutou!!! C'est tu comme un câlin?
J'ai hâte d'écrire un prochain billet mais tu as tout compris, je manque de temps...
un poutou.. hihi, c'est un gros bisou
La trentaine ... juste le double...j'ai été maman a 18 ans 1/2 et ma première petite fille a 47 ans ...j'ai bcp travaillé avec une vie professionnelle passionnante ...
Je n'ai pas mes petits tout le temps mais je les vois tous les deux mois et les prend aux vacances ensemble pour que les cousins aient de beaux souvenirs entre eux ...
Bon, dans le cœur , je n'ai pas 30 ans, mais 20 !!! Toujours
@ NanouB : Je n'ai pas résisté, l'invitation était trop tentante, je suis allée à ta rencontre et à leur rencontre chez toi.
Vous êtes magnifiques, tous!
Tu as beau dire, je crois toujours après t'avoir vue que tu es dans la trentaine. Ça doit être ces petits airs enjoués qui te gardent aussi jeune.
Une formidable idée à retenir que de les rassembler tous les six durant l'été. Imagine ce que tu leur offres d'héritage et de bagage pour le présent et l'avenir.
Le plus beau de l'affaire, c'est que tu récoltes toi-même autant que tu sèmes...
@ NanouB : Ah j'oubliais, maintenant que je sais ce que c'est, je te fais un gros poutou moi aussi!
Salut Zoreilles!
Il y a des perles dans tous ces commentaires. De l'humour, de la beauté et des non-dits.
Avec un peu de retard, je viens vous souhaiter encore longtemps de belles conversations dans un petit coin calme et tranquille de la rivière lorsque la mer est agitée ou juste pour le plaisir d'être ensemble tous les deux.
Il est beau ton Crocodile Dundee!
Bisous.
Salut Zoreilles!
Il y a des perles dans tous ces commentaires. De l'humour, de la beauté et des non-dits.
Avec un peu de retard, je viens vous souhaiter encore longtemps de belles conversations dans un petit coin calme et tranquille de la rivière lorsque la mer est agitée ou juste pour le plaisir d'être ensemble tous les deux.
Il est beau ton Crocodile Dundee!
Bisous.
J'oubliais, votre laveuse fonctionne comme la nôtre!!!
@ Canneberge : Il n'y a pas que notre laveuse qui fonctionne de la même manière, peut-être que notre couple aussi!
Tu as l'air de bien connaître et d'apprécier ces petits moments d'éternité qu'on partage quand on est en amour? Mon petit doigt me l'a dit.
Effectivement, il y a du bien beau monde ici, tu en fais partie, ma belle Canneberge, mon p'tit fruit préféré!
Enregistrer un commentaire