mardi 5 avril 2011

Quand on sème...




Photo 1 : Samedi dernier, c'était l'anniversaire de Crocodile Dundee. Nous avons passé toute la fin de semaine en famille, ce qui s'avère un cadeau pour moi aussi! Pendant le dodo d'après-midi de la petite, j'avais fait un gâteau en forme de coeur, avec de la crème fouettée, et nous l'avons servi au souper, avec tout plein de fraises.


Photo 2 : Félixe s'était tellement amusée le samedi avec son petit poisson en caoutchouc (qu'elle déposait tendrement dans le trou d'eau et qu'elle récupérait ensuite avec une branche) que dimanche matin, je lui ai patenté une pseudo canne à pêche : une retaille de bois, un petit oeillet qui visse, un bout de corde orange enfilé dans une aiguille à laine que j'ai piquée dans le petit poisson et voilà, la fierté de sa première pêche!


Photo 3 : Dimanche après-midi, lorsque les « enfants » sont partis, toujours sous ce soleil radieux, j'ai marché sur le lac jusque de l'autre côté de l'île du tir à l'arc. Mes cousins et cousines du lac Dufault y pêchaient comme je le pressentais. Crocodile Dundee est venu nous rejoindre en motoneige, avec un paquet de chaises pliantes. Quel plaisir que ces retrouvailles. À un moment donné, nous étions plus d'une douzaine.


Quand on sème...


Pour terminer l'histoire de la photo 1, au moment de chanter bonne fête et d'apporter le gâteau avec les chandelles et tout, Félixe était tellement fière d'elle. Elle a dit à son Papi : « C'est Félixou l'a faite! » (elle s'appelle elle-même Félixou, je pense que ça va rester!...) et on sait que ce sera une bonne chose de lui inculquer, à mesure qu'elle grandira, la notion du partage du crédit quand on fait un travail d'équipe! C'est ce qui s'appelle semer. Et s'aimer! Les deux sont souvent liés... Mais ce qui me frappe en regardant cette photo, c'est tout le sérieux et l'application qu'elles y mettent, la mère et la fille...


Ce que ces photos racontent, c'est surtout la vie. Sans artifice. Elles m'ont fait prendre conscience aussi de quelque chose d'un peu troublant, une réflexion que je me fais de plus en plus souvent et qui oppose le réel et le virtuel.


Toute la semaine s'était déroulée un peu dans l'esprit de la fête et des retrouvailles chaleureuses, entre autre parce que mon frère Jocelyn était de passage en Abitibi, dans le cadre de son travail.


La fin de semaine est arrivée comme une suite logique, avec ce soleil éclatant, et notre petite famille avait choisi de passer ce temps ensemble à jouer dehors, vivre ces moments tout simples, pour souligner l'anniversaire de Crocodile Dundee. Ceux qui le connaissent le savent, il n'est pas le type courriels, blogues, Facebook, Twitter, etc.


Il a donc été fêté jeudi soir, dans un gros souper de famille que je donnais chez nous, profitant de la visite de mon frère pour nous rassembler tous autour de la table et de nos conversations animées. Crocodile Dundee a commencé dès ce moment-là à recevoir des voeux de fête, des cartes, des bisous, des accolades, des appels téléphoniques, du courrier postal. Ça s'est poursuivi le vendredi et toute la fin de semaine, avec ses proches, des visites surprises, d'autres appels téléphoniques, bisous, gros câlins, familles, amis, voisins.


On était loin de Facebook là!


Je l'ai trouvé chanceux d'être entouré ainsi et à l'ancienne, c'est-à-dire à sa façon à lui, comme il est et comme il aime, comme il sème, dans le vrai, avec des solides poignées de main, de la joie, de la chaleur humaine, des jeux, des activités plein air, des rires et des sourires, des présences aimantes plus que virtuelles.


-----------------------------------------------


Puisque nous sommes ici dans cet univers virtuel qui offre tout de même quelques charmes, je vous rappelle que tous les mardis matin, Le stage de Kassandra met en ligne un nouvel épisode (deux en un), toujours à la même adresse :


45 commentaires:

Barbe blanche a dit…

Quand on fête par chez vous, on fait pas semblant, tout le monde met la main à la pâte, au propre comme au figuré, l'épouse,la fille et la petite fille s'impliquent en harmonie pour concocter un gâteau magique, qui saura allumer la joie du jubilaire et de tout son entourage, proche et lointain,qui sauront à leur tour,offrir une myriade de souhaits tous plus chaleureux les uns que les autres...
Bonne fête à Crocodyle dundee...

Barbe blanche a dit…

Ah oui, j'ai enfin eu le plaisir de visionner le deuxième épisode des aventures de la belle Kassandra, c'est sur, avec une implication aussi passionnée, elle va réussir son stage...
Je leur ai dit aussi, chez eux...
Ils sont bons, j'ai hâte à la suite...

Zoreilles a dit…

@ Barbe blanche : Il y avait la participation de toute la famille, en effet, c'est Dominic qui a fait la viande sur le BBQ. Finalement, y a juste le jubilaire qui était trop occupé à se faire fêter pour nous aider! Sa petite soeur et son beauf sont arrivés pour le dessert. C'était une belle fête. Moi, je suis toujours épatée de voir comment ce gars-là peut générer tant d'amour autour de lui...

Et pour Kassandra, j'ose espérer qu'elle ne réussira pas son stage, sinon je crains pour l'avenir de nos enfants! Mais pour le vrai, je le sais même pas moi-même si elle va le réussir ou pas, ils maintiennent le suspense, c'est top secret. À la fin, on devrait voter là-dessus, je pense que je vais en parler à Isa et Dom pour voir si ça se pourrait... Ce serait drôle!

Marico a dit…

Je comprends tout à fait ton point de vue et de coeur: le réel et le virtuel ont chacun leurs forces si on peut dire. Mais disons que la chaleur des calins, des sourires, de la présence, ça donne un poids précieux à la vie!
Je viens de voir l'épisode d'aujourd'hui: j'adore! Mine de rien, voilà un "cours de communication" dont pourrait bénéficier bien du monde. Un bisou de remerciement à ta fille.
Bonne fête en retard à ton Croco chéri.

Zoreilles a dit…

@ Marico : Contente que tu comprennes ma pensée, j'ai toujours peur d'être gauche à exprimer ce que je veux dire... À chaque univers ses forces et ses particularités... Mais parce qu'il est étranger à tout ce qui est virtuel, tous ceux qui l'aiment (et ils sont nombreux) le rejoignent et lui témoignent leur affection dans la réalité... Il a semé ça... Quant à Kassandra, si tu trouves qu'elle donne un genre de cours en communication, alors, elle devient la reine du contre-exemple, comme ma fille le dit! On ne connaît vraiment personne comme Kassandra, elle est unique heureusement, mais on connaît tous des gens qui en ont « une petite attaque » de temps en temps!!!

Solange a dit…

Il a eu une belle fête et plusieurs ont mis la main à la pâte. Des réunions très chaleureuses comme vous savez si bien en faire. Je lui fais mes voeux en retard. J'ai vu le deuxième épisode. Comme quoi la jeunesse peut être baveuse des fois. Elle a de vrai dons de comédienne, c'est très naturel chez elle.Je la félicite.

Zoreilles a dit…

@ Solange : Pour lui qui n'aime pas se faire fêter officiellement, on a étiré ça sur plusieurs jours et sans faire de vagues. Que pouvait-il espérer de mieux, le chanceux? ;o) C'est vrai qu'Isabelle est bonne comédienne, moi aussi, je trouve ça. Depuis le primaire, elle a toujours aimé monter des numéros, les mettre en scène, jouer des rôles, faire des parodies, etc. Tous les comédiens de la websérie sont des non professionnels, ce sont des amis(es), j'en reviens pas de leur naturel, surtout Catherine (Manon, la maître associée) qui, elle, est une vraie enseignante!

Lise a dit…

Dis-donc Zoreilles vous avez encore beaucoup de neige chez-vous, et c'est magnifique avec ce ciel si bleu! La photo d'Isabelle avec Félixe est touchante, un beau moment de vie, comme quoi la vie est belle quand on sème (s'aime); ton Crocodile Dundee est bien entouré, et avec tout cet amour bien réel, a beaucoup de chance en effet! J'aime quand tu partages ces moments de bonheur avec nous; on a un peu l'impression d'y être aussi.

En ce qui concerne Kassandra, j'ai écrit mon commentaire trop tôt et pas au bon endroit, mais j'ajouterai que si elle réussit son stage, ce sera grâce à Manon, qui l'aura amenée à réfléchir à certains comportements, ce qui ne sera pas facile. La seconde partie de l'épisode le montre bien, car non seulement Kassandra n'a pas compris pourquoi elle devrait porter des vêtements plus discrets, mais son discours à Manon est blessant (même si cette dernière sait faire la part des choses) et démoralisant.

Kassandra est une bonne fille au fond, veut bien faire, mais elle a besoin de grandir...

:)

Le factotum a dit…

J'adore les fêtes en famille ...
Quelle chaleur humaine!
Une fin de semaine à faire rêver son homme.
Bravo!

Zoreilles a dit…

@ Lise : Ah t'es trop fine! Pas juste avec moi, avec Kassandra aussi, je ne connais personne qui lui laisserait autant de chances... Dans l'épisode qu'on a baptisé en rigolant « la craque de boules », elle est non seulement blessante pour Manon mais tellement superficielle et centrée sur elle-même, immature et insouciante, elle pète des scores! J'ignore si elle va réussir son stage, elle a besoin de grandir vite, ça va prendre un p'tit miracle ♥

@ Le factotum : J'imagine que ça te dit quelque chose, ces moments-là, du déjà-vu, déjà vécu, n'est-ce pas? ;o)

crocomickey a dit…

C'est officiel, Kassandra est gravement malade dans la tête ! Comment fait Isabelle pour retenir cette raffale de mots insignifiants et les pitcher comme ça sans retenue ? Chapeau. Faudrait qu'un réalisateur jette un coup d'oeil à la série. Christiane y voit la belle Anne Dorval et sa légèreté ...

Bien beau cette neige si blanche ENCORE sur votre lac. Mais on s'en passe très bien en ville !!!

:-)

Zoreilles a dit…

@ Crocomickey : Comment fait-elle? C'est elle qui les écrit, les textes! Mais elle écrit surtout un canevas, avec des punch lines, (des anglicismes à la pelle pour une future prof de français et des fautes graves de langage comme « j'ai acquéri ») il y a toujours l'improvision pour le reste, elle en a fait beaucoup, de l'impro au secondaire.

Qu'un réalisateur voit la websérie et qu'il en parle à un diffuseur, ce serait génial!

Christiane y voit une parenté avec Anne Dorval? Tiens, c'est drôle, ça fait plusieurs fois qu'on dit ça à Isabelle... Savais-tu que Anne Dorval était native de Rouyn-Noranda?

Oui, notre lac est encore bien solide et la neige y est aussi blanche que si elle était fraîchement tombée. Mais on sent que le processus du printemps est bien enclenché à toutes sortes de détails. On n'a pas épais de neige mais on a encore de la neige!

Mijo a dit…

J'adore la photo de Felixou à la pêche !!

Crocodile Dundee récolte tout simplement ce qu'il sème autour de lui.

Je crois que je t'ai vue dame en bleue complètement estomaquée et sidérée par la stage 4 !!!

Qu'est-ce qu'elle a pu me faire rire la toute jeune Kassandra aux chairs bien fermes !! La pauvre Manon s'en prend pour pas un rond.

ça va mal se finir ce stage, ça va mal se finir !!

Zoreilles a dit…

@ Mijo : Félixe à la pêche... Elle me donne des leçons de vie, cette petite! Un tel enthousiasme pour si peu... Peut-être que tu m'as vue en effet, dans l'épisode de la semaine dernière, je portais une blouse turquoise? Estomaquée et sidérée, c'était moi, mais sans le moindre sourire, je m'aime pas. C'était plutôt « la prof d'expérience qui n'ovule plus » que t'as vue!

Tu as vraiment l'air de tout comprendre de ce qu'est le phénomène Kassandra. Alors, tu réponds à la question que je me posais, toi, ma belle Française, c'est donc que le langage de Kassandra, avec ses expressions imagées, son débit trop rapide et ses nombreux anglicismes ne te rebutent pas? Bonne nouvelle!

Tu as raison, je pense aussi que ça va mal finir, ce stage-là... ;o) On le souhaite pour l'avenir de nos enfants ♥

Air fou a dit…

Bon anniversaire Monsieur Crocodile! Par l'intermédiaire de Dame Zoreilles.

Félixou : trop mignonne. Félixou fait un gâteau avec maman, Félixou va à la pêche, Félixou fête l'anniversaire de son papi... Écoute, l'une de mes chattes a un surnom en ou grâce à Félixou.

Bien vrai, la vie avec sa chaleur et ses vrais regards, ses échanges en personnes, ça ne se remplace pas. Par contre, le virtuel ajoute! De vraies grandes amitiés s'y développent aussi, qui elles, ne sont pas virtuelles.

Ne ris pas de moi, mais je me garde l'épisode Kassandra pour mon retour du travail, demain, fin de ma semaine comprimée. Un dessert.

Bisous Zed ¦D

Mijo a dit…

Non seulement le langage de Kassandra ne me rebute pas mais j'en redemande en plus !!!

Fitzsou, l'ange-aérien a dit…

Wow et rewow!... oh pardon! Bonne fête en retard Crocodile Dundee!... mais... Kassandra! Vraiment, mais vraiment... Pauvre Manon! Encore une fois félicitations! Ici je n'écoute pas la télé (par choix), le stage de Kassandra va devenir mon "émission hebdomadaire"...

Zoreilles a dit…

@ Zed : Ton message sera fait au jubilaire, c'est promis. Anecdote : L'une de ses grandes soeurs lui a écrit une carte reçue lundi par la poste : « Profite bien de ta jeunesse! » qu'elle lui disait. Comme quoi, tout est relatif... Félixou fait un gâteau, Félixou à la pêche, Félixou fête son Papi, ça te rappelle pas la série des Martine? Martine à la plage, Martine fait du camping, Martine à la montagne... J'aimais beaucoup les illustrations dans les Martine! Tu te gardes Kassandra pour le dessert? Garde-toi du Pepto Bismol à portée de la main parce qu'elle se surpasse cette semaine ♥

@ Mijo : Ah ben ça, c'est une excellente nouvelle... surtout que t'en redemandes ♥

@ Fitzsou : Attends que je lui dise que toutes ces jolies dames lui souhaitent bonne fête, il va peut-être s'intéresser finalement au monde virtuel! Tu fais le choix de ne pas regarder la télé mais tu fais exception pour la websérie? Ça, c'est toute une preuve de fidélité et d'engagement. J'en reviens pas!

Zoreilles a dit…

À tous les amis de Jacks qui s'inquiétaient dernièrement de sa soudaine disparition de la blogosphère, je veux vous rassurer autant que je l'ai été moi-même en recevant il y a quelques minutes de ses nouvelles, dont je vous cite quelques extraits, avec sa permission :

-----------------------
« Bonjour Francine,

J'ai été touché par l'intérêt que tu portes à ma disparition soudaine. Et comme toujours, tu es une vraie bonne ambassadrice. Je pense aussi à toutes ces personnes auxquelles tu réfères, celles que j'aimais bien rencontrer sur mon blogue et ailleurs, sur les leurs. Il n'est pas exagéré de dire que j'y pense tous les jours. J'y pense suffisamment et avec autant d'intensité pour que la télépathie puisse faire son oeuvre.

Je suis en grande forme même si je suis à faire mon deuil de la blogusphère. Je ne dis pas que je ne reviendrai pas. Je ne dis pas que je n'en ai pas le goût. Au contraire! Mais j'ai décidé de me faire oublier temporairement. La raison est simple et très terre à terre: je veux éviter les virus et les cyber-attaques. J'ai eu plusieurs problèmes comme tu le sais. J'ai cessé d'aller sur les blogues parce que mes messages disparaissaient. J'ai eu plusieurs autres problèmes sérieux dont deux ordinateurs complètement mis hors d'usage. J'ai encore régulièrement des virus détectés par mon anti-virus dont un de type Cheval de Troie qui revient après avoir été éliminé. Ce type de virus permet à des tiers de s'introduire dans mon ordinateur. J'ai eu des problèmes avec l'accès à ma boîte de courriels, etc. etc. J'en étais presque à me demander si un bon soir je ne verrais pas des agents de Kadhafi essayer de forcer ma porte après s'être amarrés sur le quai du Havre »

et encore plus loin...

« je n'ai pas voulu prendre de chances. Et les problèmes que j'ai rencontrés sont trop sérieux. J'ai débranché mon router et je ne me branche sur internet, avec mon modem, que pour l'essentiel.

C'est dommage parce que j'ai encore le feu sacré, le goût de communiquer, échanger, rire, partager, laisser de belles images, de belles photos, des réflexions et des observations. En d'autres mots, je regrette de ne plus avoir l'occasion de poursuivre de belles relations amicales dévelpoppées au fil des mois. Il y a des des valeurs, des idées qu'on aime bien partager avec des amis qui ont les mêmes affinités. Ce sont souvent de bonnes occasions pour pousser plus loin nos propres limites. J'ai souvent eu l'occasion d'approfondir certaines réflexions comme je ne l'aurais jamais fait si je n'avais pas pensé avoir l'occasion de les échanger. »

et encore...

« Ce sera tout de même toujours un grand plaisir d'échanger quelques courriels avec toi à l'occasion. Ne te gêne surtout pas. Et je vais aussi entrer en contact bientôt avec des internautes qui m'avaient laissé des courriels à l'occasion. Il n'y a pas de problème à ce que tu donnes mon adresse de courries à ceux ou celles qui aimeraient me contacter. Pour ce qui est de Facebook, je me suis débranché. Je n'y vais plus.»

Il poursuit avec des nouvelles personnelles le concernant, lui et Laure, d'excellentes nouvelles d'ailleurs.


Il termine ainsi...

« Mes amitiés,

Jacques »

_______________________

Lise a dit…

Zoreilles,

je suis tellement contente d'avoir des nouvelles de Jacques/Jacks, et Laure. Les virus, vers et chevaux de Troie sont indédectibles souvent, malgré les anti-virus. En plus de Blogger qui met des bois dans les roues, change les configurations sans avertir, et s'infiltre partout, de manière invisible. Décourageant!

Merci pour les nouvelles; au moins nous savons qu'il n'y a rien de tragique survenu dans leur vie...

Zoreilles a dit…

@ Lise : Je savais bien que ça te ferait plaisir parce que tu t'inquiétais autant que moi... Réjouissons-nous, il est très en forme, à ce qu'il dit. Et je le crois sincèrement, ça paraît « dans sa voix » autrement dit, quand on lit entre les lignes... ♥ Mais il nous manque... (soupir)

Air fou a dit…

Merci pour les nouvelles de Jackss, Zoreille. C'est peut-être d elà aussi que vient le mauvais fonctionnement de mon ordi malgré la mise à niveau. Je soupçonne qu'il abrite des locataires indésirables.

Les Martine, oui, bien sûr, j'y pensais, sans oser le dire, car j'ai participé à leur parodie, tu sais ce mouvement qu'il y eût il y a deux ou trois ans?

Vous plaignez pas de Bogueur! Facebook a décidé de fermer mon compte, là, de même... me demande des photos couleur et claires de mon passeport, de mon permis de conduire, mon numéro de téléphone... croyez-le ou non. Je ne crois pas que ce soit légal de toute manière. Pour le permis, j'en suis sure.

Zoreilles, va voir le 15 juillet 2009 chez toi. :DDD

Kassandra, l'animatrice de camps d'été pas rapport... un cancer, oui! Mimiques à la Anne Dorval, avec mouvements de la bouche absolument uniques. Pas évident de faire des parallélogrammes buccaux avec diverses orientations en plus!

Zed ¦D

TaLou a dit…

Zoreilles! Il y avait un concours à R-C pour soumettre des idées de Webséries!!! elle était au courant j'espère?

Guy Vandal a dit…

Bon, je suis encore en retard comme d'habitude.

J'aime beaucoup le titre de ton billet. Si Crocodile Dundee reçoit beaucoup d'amour, c'est qu'il en a beaucoup semé, c'est clair dans ma tête.

Parce que, quand on sème des carottes, c'est des carottes qu'on récolte!!!

Je lui souhaite une superbe année remplie de joie, les plus beaux sourires de Félixou, la ''paix'' dans sa tête, une vraiment belle année quoi, en attendant la suivante.

Salut Crocodile Dundee. J'aime beaucoup les gens authentiques, pis t'en est un j'en suis sûr.

Pis salut à toi aussi chère Zoreilles. XXX

Zoreilles a dit…

@ Zed : Facebook t'en demande tant que ça? T'es pas sérieuse là? Ils ont fermé ton compte? Ça peut avoir un rapport avec le contenu et la photo de ton dernier billet, tu crois? Puisque ta page Facebook était une vitrine de ton blogue? Je paranoïe? Avais-tu un libéral parmi tes amis Facebook? Ils ne niaisent pas avec ça, la gang à Art-peur!!! (Je ris mais c'est pas drôle, skuze...) et pour les Martine, maintenant que tu le dis, je m'en souviens là... Moi j'aimais juste les illustrations, quant au contenu, très peu pour moi mais j'ai un vague souvenir que la petite fille trop sage et un tantinet contrôlante me tapait sur les nerfs, il me semble... Le 15 juillet 2009? Ah oui... Ben oui... C'est sûr... Pour Kassandra, Isa et Dom ont donné encore une excellente entrevue radio ce matin sur Planète FM, je crois qu'ils vont la rendre disponible en ligne... Si c'est le cas, je la ramènerai ici, c'est cool, on comprend tout le plaisir qu'ils ont à travailler ensemble. Le phénomène prend de l'ampleur, j'en entends parler partout où je vais!

@ Talou : Je ne crois pas, non, qu'ils soient au courant, les jeunes... Mais c'est plus qu'une idée de websérie, c'est déjà une websérie qui est en ligne. On aimerait bien des développements futurs, qui sait? Merci pour l'info, je vais faire circuler ♥

@ Guy : Les X à la fin, c'est pour lui ou pour moi? Trop tard, je les ai pris!!! On dirait que tu connais bien le personnage... Entier et authentique... Et Félixou, elle pourrait lui faire faire n'importe quoi! D'ailleurs, hier au souper, ils nous ont fait la surprise de retontir, juste pour le fun. À un moment donné, il avait la petite dans les bras, il la faisait rire, elle a pris son visage dans ses petites mains et lui a dit : « T'es beau, Papi! » et elle lui a donné plein de bisous, des becs de pie comme il lui a montré à faire. Un gars heureux... T'sais?

Air fou a dit…

Là, Zoreilles, je viens de me faire une autre ennemie, si jamais ce que tu dis s'avère. En fait, n'y sont-ils pas tous passés, de Khader Roussel à Art-peur?

Un ami libéral... Laisse-moi y penser. À part Michael, qui donc... Hmmm! Je vois pas. Jean pourrait même pas être mon ami ou mon ennemi sur Facebook, ouvert ou fermé. Hahaha!

Zed ¦D

Guy Vandal a dit…

Héhé...

Les XXX étaient pour toi, mais j'aimerais bien quand même faire un gros ''hug'' à ton crocodile de Dundee.

Non mais, avoue que ça doit être merveilleux de se faire dire par une si charmante demoiselle... t'es beau papi. Si heureux il est, heureux il le mérite, c'est bien certain. La très charmante Félixou le trouve beau. La vérité sort de la bouche des enfants, pis la beauté de quelqu'un, c'est son âme. Que la petite voit ça dans son papi, c'est absolument merveilleux, qu'on se le dise!

M'en va travailler dans pas long, m'en va travailler heureux d'être passé ici avant. C'est inspirant.

Salut à toute ta belle petite famille.

Zoreilles a dit…

@ Zed : Comme on l'a vu dans l'actualité de cette semaine, tu peux être refusée à une assemblée politique des conservateurs si tu as le chef libéral dans tes amis Facebook! Si c'est pas du contrôle, ça... On peut bien paranoïer des fois!!!

@ Guy : D'accord, je vais lui faire, ton hug, j'aime beaucoup faire la messagère! Les mots et les gestes d'amour des tout petits, quand ça leur prend comme une grande vague irrésistible, ce sont les plus beaux cadeaux de la vie. Juste pour ces moments d'éternité qui nous arrivent sans crier gare, ça vaut la peine d'être dans la cinquantaine, on n'aurait pas pu connaître ça à 20 ans. Disons que ça adoucit le passage des ans... Cou'donc, tu te lèves super de bonne heure ou bien tu t'es pas couché? ;o)

Claire a dit…

Ma belle Zoreilles!
Un peu beaucoup en retard pour l'anniversaire de ton Crocodile... mais tu lui feras plein de bisous virtuels de ma part.. Je ne sais pas comment tu vas faire, mais tu vas bien te débrouiller...
La petite Felixou est tellement mignonne! Et elle fait la cuisine maintenant! Vous pouvez bien en être fiers!

Ma belle, je ne pense pas que le virtuel soit si artificiel.. C'est vrai que c'est un peu étrange comme concept, mais il m'a permis de faire des rencontres très enrichissantes, et de pouvoir papoter avec des gens tellement doux, tendres, et à l'écoute.

je te fais de grosses bises en espérant te voir , un jour pas si lointain j'espère, dans la vraie vie...

Grosses bises

Zoreilles a dit…

@ Claire : Tu peux compter sur moi pour lui faire tes bisous, et même pas virtuels. Sa fête, on dirait que ça va être tout le mois d'avril. Pour un gars qui n'aime pas se faire fêter...

Je ne dis pas que les relations virtuelles sont superficielles ou artificielles, bien au contraire, au fil des années, j'ai eu des échanges tellement passionnants et parfois très profonds sur le web, des conversations enrichissantes qui me laissent des souvenirs précieux même. J'y ai retrouvé des gens, entretenu des liens d'amitié, trouvé du réconfort, vécu des moments de bonheur et d'espoir, exprimé des réflexions jamais partagées ailleurs ni avec personne dans la vie réelle. On s'entend là-dessus.

Et c'est justement là que le sourire, le regard, la main tendue, l'éclat de rire spontané, le silence complice, la douceur d'un grand câlin fort fort fort, la franchise d'une poignée de main solide, ça manque cruellement. T'sais?

Air fou a dit…

Tellement d'accord avec ton dernier paragraphe à Claire.

Zed ♥

Claire a dit…

Je le sais bien les filles, vous avez raison...
La maudite distance!

Bises ♥

Accent Grave a dit…

Nous sommes peut-être à une dizaine d'années près d'un mouvement anti-virtuel. Je sens que ça viendra.

Un mouvement où les gens se rencontreront en chair et en os, où les communiqués seront exprimés de vive voix, où la bouffe ne sera pas moléculaire et où les lol ne seront pas nécessaires pour signifier une blague ou toute autre nuance exprimée.

Je cherche un nom pour ce mouvement! Pur qu'il prenne son envol, faudra forcément qu'il provienne de Californie ou à tout le moins, que les gens croient cela.

Accent Grave

Zoreilles a dit…

@ Zed et Claire : En tout cas, la distance n'a plus d'importance! (une vieille publicité pour les interurbains de Bell dans les années 70, je crois!...) Qu'on soit à Rouyn-Noranda, à Montréal ou quelque part en Normandie, il y a des moments où l'on peut se sentir très proches, n'est-ce pas? ;o)

@ Accent Grave : De la Californie, plus particulièrement de l'université de Berkeley, il me semble que tout part toujours de là! Mais ce mouvement auquel vous cherchez un nom, je le sens déjà émerger chez des gens autour de moi. Et pas des vieux, je tiens à le spécifier. Viendra un temps très bientôt, enfin je l'espère, où tous les moyens de communication dont nous disposons seront mieux utilisés selon les personnes, les situations, les enjeux et les circonstances. Par exemple, les réseaux sociaux permettent le meilleur et le pire, je le vois si souvent. Une sélection naturelle est peut-être en train de se faire? N'empêche que le principal problème que je vois en ce moment, alors que la prise de parole est à la portée de tout le monde, c'est que tout le monde parle et personne n'écoute...

Jackss a dit…

Bonjour Zoreilles,

Chutttt! Faut pas le dire à personne que je suis passé. Je me suis présenté à pas de loup... juste pour voir.

C'est toujours aussi charmant chez toi, presque magique. J'ai souri plusieurs fois.

J'attends avant d'ouvir mon blogue. Par prudence. Ça ne m'empêchera pas de jeter un coup d'oeil discret à l'occasion.

Bonne fête en retard à Crocodile Dunde.

Mes amitiés à tous. Je ne vous oublie pas.

Le factotum a dit…

La chanceuse, va ...

Pierre F. a dit…

Ce monde virtuel, pour les jeunes est tout à fait intégré. Ils s'envoient des textos les uns, les autres, échangent via FaceBook et restent en contact dès qu'ils ne le sont plus physiquement. Ce n'est pas l'un ou l'autre, pour eux, ce sont les deux.

J'aime moins Kassandra dans cet épisode, mais je suppose que c'était prévu. L'épisode du décolleté m'a rappelé une prof de math que j'avais au secondaire et qui portait des jupes assez courtes. Elle prenait l'habitude de s'asseoir sur son bureau, au devant de la classe en croisant une jambe par-dessus l'autre, ce qui dévoilait assez clairement ses cuisses.

Plus tard, j'ai revu cette prof et je lui ai rappelé l'incident. Elle a alors rigolé en me disant que c'était délibéré. Ça tenait les garçons bien tranquille dans la classe, plus concentré à regarder devant qu'à agacer un autre élève ou déranger. :)

Zoreilles a dit…

@ Jacks : D'accord... Chut, on le dit à personne mais j'espère que tous ceux et toutes celles qui voulaient de tes nouvelles vont t'avoir lu... et avoir appris du même coup que t'avais l'intention de nous revenir bientôt ♥

@ Le factotum : Tu viens de partager cette chance avec moi! ;o) Une peine partagée est divisée mais une joie partagée, ça se multiplie...

@ Pierre : Oui, c'était prévu. Kassandra, son objectif, ce n'est surtout pas d'être aimée! Le pire, c'est qu'on reconnaît des attitudes chez des gens qu'on côtoie... ou qu'on a déjà côtoyés...

@

Air fou a dit…

»Zoreilles

N'en dis rien à Jackss, mais j'ai entendu dire qu'il faisait des petits tours ici et là avant de rouvrir son blogue. ;X Chuttt!

Si tu en entends parler, tu lui dira, s'il te plait, qu'une tannante de sa connaissance lui dit un bonjour printanier.

Zed ¦D

JustCallMeGen a dit…

Bonjour Zoreilles,
Pour le moment, je reste dans le virtuel et je suis les traces de ma mère. J'essaie de te lire quand j'ai une minute ou deux qui m'adorent, et j'espère que tu viendras me rendre visite au http://justcallmegen.blogspot.com

Ce blogue est en anglais parce que c'est une langue qui me vient facilement. Tu peux y laisser tes commentaires en français, si tu veux!

♥,
Genilou, le pétard, fille du vieux pétard

xox

Zoreilles a dit…

@ Zed : Oh il ne pourra sûrement pas résister à ton bonjour printanier... ♥

@ Genilou : Je n'ai pas pu attendre plus longtemps, j'y suis allée tout de suite... et en français, à ton invitation! Tu es bien la fille de ta mère, (je ne suis pas sûre du tout qu'une fille aime se faire dire ça!...) je reconnais une sorte de parenté entre vous deux, je ne saurais pas te dire où quand comment pourquoi mais ça se lit entre les lignes!

Bravo pour ce lancement et longue vie à ton blogue ♥

P.S.: Tu dois sûrement être la plus jeune blogueuse de mon réseau. En tout cas, tu baisses joliment la moyenne d'âge de mon lectorat!!!

Signé : Un autre vieux pétard comme ta mère ♥

Jackss a dit…

Miracle! J'ai réussi à entrer ce matin. J'ai bu de l'eau de Pâques dans la mer.

Bonjour printanier à toi aussi, Zed. Voilà une salutation bien sympathique.

Zoreilles,

Tu as écrit: En tout cas, tu baisses joliment la moyenne d'âge de mon lectorat!!! si j'ai bien compris, tu ne parlais pas de moi... J'essais tout de même de le prendre personnel. Faut bien se remonter le moral!

Zoreilles a dit…

@ Jacks : J'espère que Zed repassera par ici.

Vive l'eau de Pâques quand elle vient de la mer!

Ta présence, Jacks, elle rajeunit l'ambiance et remonte le moral des troupes, comme elle enjolive le décor en toutes circonstances.

Reviens-nous quand tu veux, je pense que tu as retrouvé le « droit chemin » hihihi!

Le factotum a dit…

Un beau bonjour à Jackss.
Bon retour !!!

halline a dit…

couture wedding dresses
designer wedding dress