mardi 29 mars 2011

Le stage de Kassandra!



Photo 1 : Je l'avais prise le samedi 19 mars dernier lors du tournage...



Photo 2 : Je l'ai chipée sur la page Facebook de Kassandra Lebelle et même si je sais qu'il n'y a rien de plus accessible gratuitement qu'une websérie et la photo de son personnage principal, je ne me sens vraiment pas bien de chiper quelque chose à des artistes, c'est contre mes principes.



Le stage de Kassandra!



Ça y est, les deux premiers webépisodes (deux en un) sont en ligne depuis ce matin. Je vous en parlais la semaine dernière avec la seule photo que j'avais prise pendant le tournage du samedi précédent.



Depuis une semaine, la première websérie tournée en Abitibi-Témiscamingue, Le stage de Kassandra, a pris une ampleur que personne n'imaginait et l'effervescence autour de cette série humoristique et sans prétention s'explique sûrement par le talent de ses deux principaux artisans, Isabelle Rivest, à la scénarisation et dans le rôle de Kassandra, et Dominic Leclerc, à la réalisation, caméra, montage et plus encore...



Pour mieux comprendre quelle a été leur démarche, comment ils ont conçu et réalisé cette websérie dans des conditions minimalistes, on peut écouter l'entrevue qu'ils ont donnée hier matin à Bruce Gervais, animateur de l'émission Des matins en or, sur la Première chaîne de Radio-Canada en Abitibi-Témiscamingue.




http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia%3Dhttp://www.radio-canada.ca/Medianet/2011/CBF_Rouyn/Desmatinsenor201103280822.asx




Comme le disaient Isabelle et Dominic pendant cette entrevue, « on va aimer la détester en gang! ». En fait, moi je trouve plutôt qu'elle nous tape sur les nerfs et qu'elle est absolument odieuse mais je n'arrive pas à la détester, allez savoir pourquoi!



Pour les quatre prochains mardis, ils nous présenteront encore 8 autres épisodes, à raison de deux par mardi. Attendez que je calcule... 5 mardis x 2 webépisodes = 10 webépisodes, c'est bien ça. Et toujours à la même adresse :


http://www.lestagedekassandra.com/




Un popcorn avec ça?

36 commentaires:

Zoreilles a dit…

Désolée les amis, j'ai eu ben de la misère avec la mise en page... ;o)

Air fou a dit…

Mouahahahahahahahha!

J'A-DO-RE!!!

J'ai regardé deux fois de suite et je vais y retourner. Kassandra, elle a l'air en urgence dans la vie et parle vite, je n'avais pas tout compris la première fois. Je pense que le rythme de son cœur doit surpasser celui d'un petit moineau.

T'es bonne et oui, tu l'as l'expression!

Bref, wow et re-wow Isabelle et Dominic. Désopilant.

Je vais faire circuler.

Zed ¦DDD

Air fou a dit…

Au sujet du popcorn, je suggère fortement de ne rien boire ni manger en regardant ça car ça coute cher l'ambulance.

Z

Zoreilles a dit…

@ Zed : T'as aimé ça? C'est un humour particulier, c'est vrai. Très jeune, très web. Et je te remercie de faire circuler, t'es chouette ♥

Comme quoi, pour créer quelque chose de neuf, de frais, de valable et humoristique avec du contenu, on peut travailler en s'amusant, sans budget, hors métropole/plaque tournante des médias, dans des conditions minimalistes. Tout ce que ça prend, c'est du talent... et beaucoup d'amis(es)!!! Moi aussi, j'aime soutenir (du moins dans la mesure de mes petits moyens) la créativité de notre belle jeunesse!

Ah bon, tu m'as reconnue? Comment t'as fait? Moi, quand je souris pas, que je fais un air de beu de même, outrée et dépassée, il me semble que c'est pas moi! ;o)

Et Kassandra n'a pas fini de te tomber sur les nerfs... Par contre, celle qui joue le rôle de sa maître associée Manon, elle est tellement bonne! Et patiente... On la verra dans tous tous tous les épisodes. À peine 30 ans, drôle et brillante, Catherine (l'interprète de Manon) travaille dans le monde de... l'éducation!

crocomickey a dit…

Comme je te l'ai dit en courriel, ta fille, je vais la détester pendant 10 épisodes tellement elle est bonne en ... chiante !

:-)

Zoreilles a dit…

@ Crocomickey : Attends, tu l'avais pas dit de même par courriel! Laisse-moi reformuler... « Kassandra, je vais la détester pendant 10 épisodes tellement elle est bonne en ... chiante ! » parce que ma fille, tu serais incapable de la détester, je te jure! ;o)

Marico a dit…

C'est superbement adorable que ce "Stage de Kassandra". Plein de fraîcheur! Et les comédiens sont plus que bons! Leurs expressions parlent! J'ai adoré! J'ai hâte de voir la suite... Bravo à tous!
Et merci pour le vent de fraîcheur!

Zoreilles a dit…

@ Marico : Ton commentaire lui-même est un véritable vent de fraîcheur! Tous les comédiens(nes) sont non professionnels(les), je tiens à le souligner. Mais ils seront contents(tes) de lire ce que tu penses de leur participation et du Stage de Kassandra ♥

Le factotum a dit…

J'ai adoré ton regard porteur ...
lorsqu'elle parlait d'ovulation et d'hormones qui "sink together".

Extraordinaire ...

J'aime ton expression retenue ...

Tu es adorable ...

Et que dire de ta fille ...

Lise a dit…

Zoreilles,

j'ai tellement ri! J'ai regardé au moins cinq fois ce matin, et encore ce soir avant d'écrire ce commentaire; je ne m'en lasse pas! C'est brillant, Kassandra la tornade qui entre partout comme si elle était chez-elle et se considère comme étant un cadeau du ciel, c'est trop drôle! Le prof de math n'en revient pas; et quand elle lui décrit (à sa manière) Manon, comme s'il ne la connaissait pas, alors qu'il travaille avec elle depuis onze ans, cette scène-là j'y suis revenue maintes et maintes fois.

Et pour ce qui est de l'épisode suivant, on peut constater que vous êtes toutes trois absolument ravies de la voir; Zoreilles, ce n'est pas seulement ton expression faciale, tes yeux parlent aussi! Heureusement que tu n'as pas cet air là sur la photo de ton blogue...

:)

De l'humour, du talent, et beaucoup de fous rires j'imagine entre vous tous. Bravo à Dominic, Isabelle et tous les comédiens.

Et je me demande; les épisodes resteront-ils en ligne jusqu'à la fin des dix?

Lise a dit…

Et là je viens d'écouter le reportage radio que tu as mis en lien; c'est clair que Kassandra l'éceverlée nombriliste, et Isabelle sont deux entités totalement différentes, même si tu l'avais précisé dans ton billet précédent. Du talent, pour l'écriture et la comédie; bravo aussi à Dominic pour avoir si bien filmé ces épisodes, par amour pour sa belle Isabelle/Kassandra.

:)

Fitzsou, l'ange-aérien a dit…

Wow! Super! Je ne pensais pas qu'on te verrait si tôt dans la série! Craquante cette Kassandra! Tu lui transmets mes félicitations ainsi qu'à son ami!

crocomickey a dit…

On part une pétition en ligne : un Jutra pour Zoreilles comme actrice de soutien !

Allez, je signe le premier :

Crocomickey

Zoreilles a dit…

@ Le factotum : J'aime tes mots « regard porteur » et « expression retenue », c'était tout à fait la consigne que j'avais reçue pour jouer le rôle de la « prof probablement ménopausée »!!! Merci pour l'encouragement, tu sais, on n'aime jamais se voir à l'écran, même les grandes comédiennes le disent, mais je ne veux pas focusser sur ma petite personne, je l'ai fait « pour la cause » et j'ai eu beaucoup de plaisir à le faire. J'étais touchée sincèrement qu'ils pensent à moi, Isa et Dom, pour embarquer dans leur projet. Il y avait beaucoup d'amour, d'amitié en même temps que de sérieux et de professionnalisme là-dedans ♥

@ Lise : Tu as tout compris, nous avons eu beaucoup de plaisir, enfin, eux en ont eu plus que moi parce que j'étais là seulement pendant une heure, c'est le temps que ça a pris pour tourner l'épisode dans lequel j'apparais avec mes trois lignes de textes et mon expression outrée retenue comme dit Le factotum! Je crois que oui, tous les épisodes resteront là, sur le site, ils en ajouteront des nouveaux à mesure.

@ re-Lise : J'ai aimé en effet que tous les médias jusqu'à maintenant fassent bien la différence entre Isabelle et Kassandra. Ils ont eu une couverture médiatique très grande ici, nos chroniqueurs culturels s'emballent, des critiques toutes bonnes pour la plupart. Je suis contente pour eux, ils le méritent bien, ils ont mis tout leur coeur et leur talent là-dedans.

Zoreilles a dit…

@ Fitzsou : Moi non plus, je ne pensais pas que « MON » épisode arriverait aussi vite, je croyais que c'était le 4e mais non, c'était le 2e! S'il te plait, dis-moi que je n'ai pas l'air de « ÇA » dans la vraie vie!!! Quant à Isabelle et Dominic, je vais leur transmettre toutes tes félicitations, tu peux compter sur moi ♥

@ Croco : Ne fais pas ça, je t'en prie, j'ai même pas de robe pour aller au gala!!! Mais quand tu auras vu toute la websérie, tu voudras probablement faire ta pétition pour mettre en nomination Catherine Perreault, dans le rôle de Manon Rollin, la maître associée, elle est super bonne. Je lui donnerais le Jutra pour l'actrice de soutien. Qui tu penses que je vois aller chercher son Jutra pour le premier rôle féminin dans une websérie? Et le réalisateur de l'année 2011? Merci quand même pour ton mot d'amitié, t'es ben fin ♥

Claire a dit…

J'adore!!!!!

Bises à toutes les vedettes de la série...

Fitzsou, l'ange-aérien a dit…

Zoreilles: tu n'as pas l'air de "ÇA" dans la vraie vie... Oh que non!...
Bonne journée! (fait un soleil magnifique ici, dans le Moyen Nord!...)

Zoreilles a dit…

@ Claire : J'aime tu adores! Tu seras fidèle tous les mardis? C'est parce que je voudrais dire à toutes ces vedettes qu'ils ont des fidèles qui leur font la bise jusqu'en Normandie... xxx et ♥

@ Fitzsou : ha ha ha... Merci, je t'oublierai jamais! Vivement qu'arrive ce doux moment du partage de la célèbre tarte aux pommes du Broadway, que je te le prouve une autre fois! Ici aussi, le soleil est magnifique ce matin. Nos Nord s'accordent ♥

Claire a dit…

Tu leur dis, tu leur dis!!!

Par contre, Radio-canada nous bloque tout ici, alors n'oublie pas d'ajouter le lien direct.

Elle est complètement folle la belle Isabelle!

Et toi... la vedette... Ca me fait drôle.. je te vois vivre, en live!!!

Grosses bises

Zoreilles a dit…

@ Claire : Radio-Canada vous bloque tout? Ah tu veux dire pour écouter l'entrevue qu'ils ont donnée, les jeunes? Je n'ai pas d'autre lien que celui-là qui est sur mon billet. Par contre, pour voir les prochains épisodes du stage de Kassandra, Radio-Canada n'a rien à voir là-dedans, alors, ce sera toujours le www.lestagedekassandra.com, ça ne peut pas être plus direct que ça! Et j'ajoute que ce n'est pas moi que tu vois vivre « live » c'est une-prof-d'expérience-aux-émotions-retenues-qui-apparemment-n'ovule-plus-et-qui-se-le-fait-dire!!! Moi, je suis bien plus souriante que ça!!! Grosses bises aussi ♥

Barbe blanche a dit…

La suit, la suite, je ne peux plus attendre, la suite, ne me laissez pas souffrir plus longtemps, c'est trop bon, la suite je vous en pris...
Pis la blonde, avec son air de pas négociable, elle aussi, elle va revenir dans d'autres épisodes pas trop lointains???
Comme quoi, avec du talent, même en région, je dirais plus, surtout en région, les artistes savent créer de grande oeuvres avec peu de moyen...
Bon, la suite, je vous implore, la suite...

Zoreilles a dit…

@ Barbe blanche : Tiens, t'es revenu chez vous, en Gaspésie, juste à temps pour pelleter? Hahaha!!!

Va falloir exercer ta patience, mon cher barbu blanchon, les prochains épisodes seront mis en ligne tous les mardis matin. T'en auras des nouveaux dans... quatre dodos! Non, la vieille prof d'expérience complètement outrée ne revient pas dans les prochains épisodes, à moins que la websérie soit prolongée, on ne sait jamais les développements futurs.

Créer avec peu de moyens, tu dis? Avec zéro cenne même. Juste de l'amitié, de l'amour, de la passion, du retroussage de manche, du fun, de la jarnigoine, de la débrouillardise et... un conjoint cinéaste, vidéaste, monteur, réalisateur, avec un coeur gros comme ça.

Contente que t'aimes ça! Ben ben contente!

Barbe blanche a dit…

Aimer ça, tu dis, j'en raffolle...
C'est au quatorzième épisode que nous reverrons la blonde qui bien sur aura appris à mieux connaitre la belle Kassandra et en sera devenue l'amie et confidente...
J'ai hâte à mardi , je suis devenu dépandent de "Le stage de Kassandra"...

Zoreilles a dit…

@ Barbe blanche : Pour l'évolution du scénario, non, tu brûles pas pantoute!

Mais en attendant mardi prochain, pour te faire patienter, je vais te raconter un secret de coulisses... Tu sais, dans l'épisode 1, le prof qui se fait voler sa petite tasse de café espresso qu'il vient juste de se faire couler? Lui, c'est un bon chum à Isa et Dom. On le connaît très bien aussi. Il s'appelle Pierre-Antoine, mais on l'appelle P-A. Donc, la petite Félixe le côtoie en masse, lui et ses enfants, et elle l'a toujours appelé Péotte. Elle l'adore, Péotte.

Mardi dernier, à l'heure du souper, on garde la petite. La chronique culturelle de nos informations régionales était consacrée entièrement au stage de Kassandra. Comme de raison, ils ont interviewé Isabelle et Dominic, et ils ont présenté des extraits des épisodes en ligne.

Pour la petite Félixe, voir son autre Papi et son autre Mamie à la télé, c'est du quotidien quasiment. Voir son père, sa mère à la télé, c'est pas rare non plus. Mais quand elle a vu Péotte... C'était un gros événement!!! Après, elle a vu Mamie (moi) mais une mamie à la télé, c'est jamais comme son Péotte!!!

Sally Fée a dit…

Tout à fait délicieux ce personnage de Kassandra! Vive, candide et sans filtre aucun.

J'ai hâte au prochain épisode...

PS: Heureuse d'avoir fait ta rencontre virtuelle!

:O)

Lise a dit…

Moi aussi j'ai hâte de voir la suite mardi matin...en buvant un verre de jus de girafe (merci pour l'explication, j'ai failli m'étouffer de rire avec mon café); grand merci Zoreilles!

:-DDD

Zoreilles a dit…

@ Fée : T'es bien bonne pour elle! « Vive, candide et sans filtre », tu dis ça d'une manière si diplomate... Y a p't'être du vrai là-dedans mais il faut conjuguer ces qualités avec insouciance, nombrillisme et encore plus. Attends de voir les prochains épisodes de mardi prochain! ;o)

@ Lise : Je viens d'avoir le scoop avec Isa et Dom pour les épisodes de mardi prochain que je n'avais pas vus. On va vouloir l'étriper, la Kassandra! Et sur un autre sujet complètement... Toi, tu ne pourras plus jamais boire un verre de jus de girafe sans penser à nous... ♥

Pierre F. a dit…

Brillant, tout simplement brillant!

Je la trouve bien sympathique, Kassandra qui arrive, pleine d'énergie dans un milieu organisé (et plate) où chacun est à sa petite affaire.

Son attitude est porteuse de changements, vraiment le genre de jeunes profs que l'on souhaite voir dans nos écoles. Elle est gaffeuse, maladroite et non-conformiste, mais tellement attachante et pleine de bonnes intentions. J'adore, vraiment!

En fait, c'est à se demander si elle fera une carrière d'enseignante ou de comédienne.

Et bravo pour ton rôle de soutien.

j'ai hâte de voir la suite.

TaLou a dit…

Suis allée voir les vedettes!!!

Pas mal d'accord avec les possibilités de Jutra moi là, là!

Anonyme a dit…

Visite éclair: pas eu le temps de lire les commentaires mais suis allée voir la web série!

Désopilant, mon dieu que ça m'a rappelé des souvenirs (agréables les miens!) J'ai adoré recevoir des stagiaires et heureusement, je n'ai jamais eu une enquiquineuse de cet acabit!!! Et le personnage de Manon me plait beaucoup!

T'es super en personnage frustré! T'as pensé aux mines à ciel ouvert pour bien rendre ça? ;)

J'ai fait circuler dans mon courriel et sur facebook itou! Longue vie à ce beau projet!
Félicite Isa et Dominiqu

Gros bisous

Zoreilles a dit…

@ Pierre : Hahaha, toi, tu vois vraiment le meilleur de chaque personne et même de chaque personnage! Je te cite : « vraiment le genre de jeunes profs que l'on souhaite voir dans nos écoles.» T'es bien le seul au monde qui pense ça. On va se demander tout au long si elle va finalement réussir son stage, la Kassandra... et on va espérer que non... pour l'avenir de nos enfants!

@ Talou : Vedettes? C'est vrai qu'Isabelle (Kassandra) s'en fait parler pas mal depuis une semaine. C'est comme Catherine (Manon, la maître associée) et P-A, (le prof qui se fait voler son café). Même moi, on m'en reparle. Ce qui est drôle, c'est qu'on reprend des expressions, des attitudes, des mimiques. Au souper de samedi, on a même dit à Isabelle : « Heille, tu viens de faire ta Kassandra, là! »

@ Soisig : C'est bien toi, Soisig? J'ai cru te reconnaître, en tout cas, dans ce commentaire... C'est sûr que t'en as jamais reçu des stagiaires comme elle, dans ta classe! Dans toutes ses entrevues avec les médias, Isabelle n'arrête pas de dire tout le bien qu'elle pense de ces maîtres associés qui acceptent de former des stagiaires, de partager leur expérience et savoir-faire. Et toi plus que les autres fidèles de la websérie, t'as pas fini de trouver Manon, la maître associée, tellement patiente, attachante et extraordinaire. Tu vas avoir beaucoup de compassion pour elle! Merci de faire circuler le lien dans ton réseau ♥ Non, je n'ai pas eu besoin de penser aux mines à ciel ouvert pour rendre l'émotion, juste à voir aller Kassandra, avec la face de ma fille, j'étais découragée ben raide!!!

Solange a dit…

J'ai beaucoup aimé, elle est très dynamique et c'est rafraichissant. D'ailleur tous les comédiens sont bons,bravo pour ta prestation. Vas-tu récidiver dans les autres épisodes?

Lise a dit…

Zoreilles,

c'est avec la suite du Stage que l'on voit vraiment à quel point le personnage de Kassandra eat nombriliste et pas du tout à l'écoute; quelle écriture! Bravo Isabelle! Encore plus drôle que les épisodes précédents, spécialement le quatrième; les hormones des ados seront surexcitées en tout cas, à défaut de leurs neurones, en voyant Kassandra arriver dans la classe!

Et Manon, qui subit le long discours "je-me-moi" de sa stagiaire, aura besoin de beaucoup beaucoup de patience au cours des longs mois à venir...

:-D

Zoreilles a dit…

@ Solange : Non, il n'est pas prévu au scénario que je « récidive »! Les 10 premiers épisodes sont déjà tournés et montés, prêts à être diffusés. Tous les mardis matin, un nouvel épisode (deux en un) est en ligne. Maintenant, je suis plus utile hors caméra!!!

@ Lise : T'as vu les nouveaux? On en arrive aux mêmes conclusions, n'est-ce pas? Jamais vu autant une personne centrée sur elle-même et sur son p'tit nombril que Kassandra. Zéro écoute, zéro ouverture, zéro remise en question. Une vraie caricature de tout ce qui nous tape sur les nerfs! ♥

Anonyme a dit…

@soisig

Zut! ma réponse n'a pas été enregistrée... Je ne la vois pas.

Oui c'est bien moi, je ne veux pas une autre adresse pour venir ici, je boude Yahoo, hihihi!

Elle est désopilante et, excuse le mot, chiante la Kassandra!

Bien occupée par petite maman qui dépérit et le ... journal comme tu le sais. En plus du printemps qui nous a souri quelques jours et qui nous boude actuellement...

Bisous, soisig

Zoreilles a dit…

@ Soisig : Tant mieux si la Kassandra peut te faire sourire un peu à force d'être chiante, parce qu'en ce qui concerne la santé de ta Maman, j'ai reçu tes « nouvelles » que je viens de lire avec beaucoup de tristesse. Comme ça change vite à cet âge avancé... Tu dois être inquiète sans bon sens. Ce sont de grandes peines à vivre... Courage, mon amie... Je te serre fort dans mes bras et je lui envoie mes pensées mes plus tendres, à ta chère Maman ♥