mardi 22 mars 2011

Un popcorn avec ça?


Photo : Samedi dernier, 13 heures. On tournait l'un des 12 épisodes d'une série de capsules web portant le titre de travail « Stagiaire indigne ».

Un popcorn avec ça?

L'histoire commence vendredi soir lorsqu'Isabelle m'appelle :

- M'man, ça t'adonnerait tu de jouer un rôle dans une série web, on tourne ça demain, c'est pour mon travail de session, dans un épisode j'aurais besoin d'une prof d'expérience, avec du linge de madame, t'aurais trois lignes de texte à dire, c'est moi qui ai écrit le scénario mais j'aime mieux te le dire, t'as ben des émotions qui te passent dans la face?

- Euh... T'as besoin d'une vieille mappe habillée propre? C'est ça mon casting, tu trouves? Je devrais pouvoir entrer dans la peau du personnage sans trop me forcer!

(Entre deux rires étouffés, ma fille me rassure comme elle peut, c'est pas pour ça qu'elle a pensé à moi, c'est parce que je suis expressive, disponible et que je comprends vite)

- À quelle heure?

- À 13 heures, au Cégep, local 3338. T'es ben fine, on va t'attendre...

En route vers la gloire, un éventuel Jutra pour l'actrice de soutien et un possible Oscar à Hollywood, je m'y suis présentée habillée en madame, ouverte à apprendre mon texte (!) et le rendre aussitôt avec toutes les nuances qui s'imposent, en souhaitant que la caméra « m'aime ». Je faisais entièrement confiance à l'auteure (Isabelle) elle-même dans le rôle principal de la stagiaire indigne, au réalisateur et caméraman, Dominic, à mes deux autres camarades de plateau (!) Catherine qu'on voit sur la photo, et France, qui n'apparaît pas sur mon cliché mais qui était toute là elle aussi.

Il ne s'agissait pas de ma première expérience au cinéma mais la fois d'avant, c'était en 1994, dans un documentaire intitulé Le Grand Retour, un film de l'ONF tourné par Herménégilde Chiasson dans le cadre du premier Congrès mondial acadien. Les camions des Productions du Phare-Est avaient été stationnés trois jours dans notre cour et l'équipe de tournage faisait partie de la maisonnée pendant tout ce temps-là. L'expérience avait été inoubliable.

Là, en fin de semaine, c'était plutôt une fiction, un seul épisode d'une minute où je jouais un rôle de composition et j'ai adoré ça! J'ai travaillé sérieusement mais je ne me suis pas prise au sérieux du tout. On a refait la scène au moins une douzaine de fois, d'un angle, d'un autre, une vue d'ensemble, un close up sur un personnage, un visage, une émotion, une réplique, le son devait être parfait, l'éclairage, le cadrage de l'image et mille détails qui sont orchestrés par le réalisateur auquel nous nous soumettions de bon gré.

L'épisode d'une minute a nécessité une heure de tournage. Plus il y a d'interaction entre les personnages, plus c'est long à tourner. Ils en ont tourné 12 dans la journée. Ils ont fini tard. Dimanche soir, ils m'ont dit que « le mien » était déjà monté, que c'était très drôle, qu'il y avait quelques gros plans sur ma face, totalement outrée de ce qu'elle (je) entend de la bouche de la stagiaire indigne. Il paraît que je peux faire un air totalement sidéré, scandalisé, en moins de deux secondes et qu'on ne me connaissait pas cet air de beu aussi criant de vérité! Je devrais commencer à me magasiner une robe de gala...

Après que cette série web humoristique aura été présentée comme travail de session, c'était l'objectif principal, si jamais c'est disponible sur le web, je vous le ferai savoir, c'est promis.

------------------------------------

MISE À JOUR, le 20110324 À 16 HEURES : J'apprends à l'instant que le prologue de la websérie (genre de présentation) « Le stage de Kassandra » est maintenant en ligne, au :

Il s'agit d'une FICTION. Auteure, écriture du scénario : Isabelle Rivest. Elle joue ici le rôle de Kassandra Lebel, stagiaire. IL S'AGIT D'UN RÔLE! Si ma fille était ce genre-là, je m'en vanterais pas! Mais comprenez-vous pourquoi je n'avais pas de misère à entrer dans la peau du personnage de la prof d'expérience complètement outrée? Kassandra Lebel a le don de la superficialité, c'est un pur nombril qui ne sait pas écouter. Elle taperait sur les nerfs de n'importe qui. Le titre de travail était « Stagiaire indigne » ne l'oublions pas! Réalisation, caméra, montage et plus encore : Dominic Leclerc. Le premier épisode de la websérie sera en ligne le 29 mars prochain. Bon visionnement!

-----------------------------------------

Parlant de cinéma

Justement, plusieurs d'entre vous m'aviez déjà demandé de les informer quand il serait possible de voir le film documentaire Léo, dont j'ai parlé abondamment dans quelques billets au début du mois de novembre 2009. Un film de 27 minutes, une réalisation de Carol Courchesne, des productions Les films de coppe, Dominic Leclerc comme directeur photo, Isabelle Rivest, comme script assistante, et Léo Boulet, 70 ans, un personnage aussi délicieux qu'authentique. Le film a obtenu une belle critique, des prix, une carrière intéressante en salle et en DVD et depuis le 15 mars dernier, on peut le voir sur http://www.tou.tv/

Tant qu'à se faire une grosse batch de popcorn, continuons dans le thème du cinéma et de la famille... Pour ceux qui me demandent où ils peuvent voir et entendre Isabelle chanter, voici le lien qui mène à une petite vidéo maison qu'ils ont faite, son cinéaste de mari et elle, dans le sous-sol de leur maison, pendant que la petite dormait, avec 3 $ de chandelles de Dollarama comme seule dépense à inscrire dans le poste budgétaire « décor ». La chanson « En passant » est signée, paroles et musique, de Isabelle Rivest :

Noémie, c'est ma filleule. Adorable. Dix-neuf ans. Moi, je l'ai toujours appelée Noémie jolie. Passionnée de tout dans la vie, les chevaux, la musique, le plein air, une vraie belle d'Ivory! Diplômée de La Pocatière dans le domaine des chevaux, elle se dirige maintenant à l'université, en agronomie. Elle chante et s'accompagne à la guitare.

Jean-Michel, c'est son p'tit frère. Dix-sept ans. Nous, on l'a toujours appelé Jean-Mi. Depuis qu'il est tout petit, on a toujours reconnu chez lui des qualités de communicateur. Curieux et inventif, c'est lui qui se pratique à filmer sa grande soeur et qui la fait chanter. Dans le bon sens du terme comme de raison, ils sont très complices. Il fait ensuite des montages, des décors de studio, des expériences avec des écrans verts, et Noémie participe à ses projets en chantant. C'est sa muse qui s'amuse! Jean-Mi vient d'être accepté au cégep de Jonquière en communication. C'est tellement là qu'il voulait aller! Et nous, on sait qu'il va être à sa place dans cet univers de communication. Pour visionner le projet scolaire qu'il a conçu et réalisé alors qu'il n'avait encore que 16 ans, Les coulisses de la télé, parties 1 à 5, c'est dans la même page Youtube que sa grande soeur Noémie. En fait, c'est lui qui s'occupe de mettre tout ça en ligne!

Pour ma robe de gala, vous me suggérez quoi, vous autres?

42 commentaires:

Le factotum a dit…

"T'as besoin d'une vieille mappe habillée propre?"

Tu m'as bien fait rigoler ...

Pour les oscars, je te vois dans une grande robe blanche comme ton coeur de mère.

Tu seras resplendissante ...

Commence déjà à pratiquer tes salutations !

Air fou a dit…

Ah Zoreilles, manque plus que Macaire! Hihihi! Mais quelle famille,dis-donc!

Et là pour te faire rire : c'est quoi, une robe de gars, là? Toutes les robes sont pour tout le monde!

Pour faire suite d'abord à toi puis à Factotum, je suggère une robe avec dessus, une mappemonde habillée propre, reflétant ton amour de la nature et ton souci pour l'environnement. Hihihihihi!

J'ai hâte de te voir jouer ça...

Zed ¦D

Guillaume a dit…

Coup dont... le talent c'est contagieux dans ta famille :-)

Zoreilles a dit…

@ Le factotum : Une vieille mappe habillée propre, dans une grande robe blanche, le corps raide, le regard fier, les zoreilles molles, et qui dirait : « Je voudrais partager ce trophée avec tous les gens du Nord, et ceux au Nord du Nord, sans qui tout ça n'aurait pas eu le même sens... » hihihi ♥

@ Zed : En tout cas, je veux absolument ta robe de gars là! Tu pourrais me trouver la designer qui me ferait ça? ♥

@ Guillaume : À part Dominic, dont c'est le métier et avec tout le talent que ça prend pour gagner sa croûte dans un domaine artistique, pour les autres, je dirais que c'est l'amour de la vie, le goût de faire des choses, de créer, de tripper, de jouer comme des enfants.

Air fou a dit…

C'est Monsieur Yan Hapartou!

Sa conjointe, Thalan Vuzétuff s'occupe de la promotion et a un œil sur vous autres.



¦D

La filleule a dit…

Ah! Ma Marraine! Ça faisait douze éternités que je n'étais pas venue faire un tour sur ton blog. Tu sauras que moi aussi je te trouve adorable! Merci pour les encouragements! Moi et "mon Gérant" (qui s'est promu gérant tout seul) on s'amuse bien avec nos vidéos.Ça nous fait passer un peu de temps ensemble et on en a toujours bien besoin. Il risque d'y en avoir d'autres bientôt!

Quant à moi je vais venir te lire plus souvent! Ça me manquait!

crocomickey a dit…

Merci de m'avoir dirigé vers ce Léo. Quel monsieur sympa.

Et ce Carol et ton Dominique ne sont définitivement pas des amateurs. Sobriété brillante. Aucune longueur. Va me falloir une de ces moppes batinsse !

Une belle originalité de ton Isabelle aussi. Et quel regard la demoiselle. Encore là, sobriété brillante.

Merci encore.

Zoreilles a dit…

@ Zed : Je savais à qui je posais la question... et j'adore la réponse!

@ Noémie jolie : En plus de ta voix et de ton joli minois, c'est cette belle complicité entre Jean-Mi et toi qui m'enchante. Dans Dust in the wind, quand tu lèves les yeux et que t'as comme envie de rire, je reconnais cet air-là que je t'ai vu souvent! Il va te manquer quand il va partir étudier à Jonquière mais je me souviens qu'il s'ennuyait de toi au coton quand t'es partie étudier à La Poc. Heureusement qu'il y a le virtuel... Reviens quand tu veux ♥

@ Crocomickey : Tout un Léo, hein? Il ne s'en fait plus des comme lui, un phénomène à lui tout seul, un sujet à film en effet. On ne peut pas décrire un Monsieur comme lui. Il faut le rencontrer. Si tu viens ici, je te promets que je t'amène le voir, à son Épicerie Léo. Pis je te paye une moppe pis une lavette à vaisselle! Ce Léo-là, mine de rien, entre deux potins croustillants et 4 vérités de Lapalice, tout à coup, il te lance une vraie trouvaille. Une personnage attachant, déconcertant.

Pour Isa, attends de voir la série web de 12 épisodes, tu vas rire. J'ai vu hier soir les 5 premiers épisodes une fois montés. C'est trop bien fait, ça ne peut pas rester juste un travail de session, ils vont essayer de trouver un diffuseur...

Carol Courchesnes et Dominic Leclerc, deux réalisateurs d'ici qui ont beaucoup de talent, je suis contente que tu le dises. Ils ont des carrières différentes mais collaborent parfois ensemble sur des projets. Ce sont des jeunes qui ont grandi avec le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue... On voit que ça fait des p'tits.

Solange a dit…

Moi je te suggère une robe sexée pour ce grand événement. Il faut que tu impressionnes, tu portes le flambeau de toute cette famille d'artistes sur tes épaules.

Zoreilles a dit…

@ Solange : Si je portais une robe sexy, j'impressionnerais peut-être mais ce ne serait pas favorablement! Bon, je suis p't'être pas non plus à classer dans la catégorie « vieille mappe habillée propre » mais je me situerais entre ces deux extrêmes! Que dirais-tu d'un souple et vaporeux palazo noir, sobre et chic, avec une tunique bleu royal? Je voudrais pas faire honte à ma famille!!! ;o)

Mijo a dit…

Bientôt le Festival de Cannes, il te faut une tenue légère. Mais n'oublie pas la petite laine !!
Puis de bons souliers pour monter les marches et enfin un joli chapeau pour contenir le melon ;-)


Vivement que tu puisses nous indiquer le lien pour voir le travail d'Isabelle et de sa star de mère.

Anonyme a dit…

Zoreilles,

pour le film LÉO, j'ai beau essayer depuis hier (matin, soir, et encore ce matin) de le voir, TOU.TV s'obstine à me montrer un écran totalement noir; et il en est ainsi pour tout le reste, pas seulement LÉO. Je leur ai envoyé un mot, et n'ai reçu aussitôt que la réponse automatique formelle mais rien d'autre. Rien que du bla-bla, et je suis sûre que personne ne lit les messages envoyés. Pfff!

Je n'avais pas ce problème il y a quelques semaines; est-ce moi qui ai négligé de faire une des inombrables mises à jour qui nous sont imposées sans cesse? Ai-je un virus? Faut-il être abonné maintenant pour avoir le droit de regarder? Sais pas! Tant pis!

La vidéo avec Isabelle je me souviens l'avoir déjà vue, et j'ai aussi remarqué que Dominic a tourné plusieurs courts métrages. Ce n'est décidément pas le talent qui manque dans votre famille. Y compris Noémie et Jean-Michel, mais comme j'en ai parlé sous le billet précédent, et que j'ai trop souvent tendance à me répéter, je n'ajouterai rien...

;-)

La robe pour aller chercher ton trophée, pas noire voyons! Il y a trop de noir partout: plus capable de voir du noir. Et ça n'irait ni avec ton teint ni avec tes yeux, il me semble en tout cas. Je dirais blanche (comme Factotum a suggéré) avec la tunique bleu royal, ce serait très lumineux.

J'espère que nous pourrons voir les épisodes de la Stagiaire Indigne sur le web, car rien qu'a voir la photo ça semble très prometteur...

Bonne journée chère Zoreilles!

:)

Lise

Zoreilles a dit…

@ Mijo : Des chaussures confortables et un chapeau, j'aime ces idées-là! Aussitôt que c'est diffusé sur le web, je vous en informe ici même, promis juré. Isabelle, dans son rôle de professeur stagiaire immature et extravertie, centrée sur son p'tit nombril, elle nous tape tellement sur les nerfs, on lui tordrait le cou mais c'est très drôle. Je peux pas croire qu'elle ait pu écrire et jouer ça!!! Ah oui, je sais maintenant le titre officiel, c'est « Le stage de Kassandra ». Ils sont en train de faire le graphisme, le thème musical, les teasers, vraiment du travail de pro ♥

@ Lise : Je viens d'y aller faire un tour pour voir et je n'ai pas eu de difficulté. Peut-être est-ce une question technique reliée à ton ordinateur, comme tu supposes, des mises à jour qui ne sont pas faites? Dans la page d'accueil de tou.tv, complètement en bas à droite, dans l'option recherche, j'ai tapé « Léo de Carol Courchesne » et ça m'a menée directement au film. Voici un copié-collé du lien :

http://www.tou.tv/leo

Mais je doute que tu puisses le voir si ça fait un écran noir pour tout. Dommage parce que tu aimais beaucoup tou.tv il me semble?

Le titre de travail pour identifier un peu le genre de série, c'était Stagiaire indigne (en référence à Mère indigne) mais le vrai titre, je le sais maintenant, c'est « Le stage de Kassandra ». Dominic a beaucoup tourné pour son jeune âge (28 ans). Sur ce site, on retrouve quelques petites choses en effet, celles sur lesquelles il a droit de regard, du travail bénévole la plupart du temps! Quand il tourne ou qu'il réalise pour le compte d'un client, il n'a pas les droits de diffusion... On fait souvent le parallèle, lui et moi, entre nos métiers de travailleurs autonomes. Moi, je dis que ce que j'ai écrit de mieux, j'ai pas pu le signer et lui, c'est pareil...

Je retiens ta suggestion : pas de noir!

Le factotum a dit…

Bonjour Zoreilles,

Je viens de visionner Léo à Tou.Tv.

Tu sais que j'ai commencé dans la vie en étant propriétaire d'un dépanneur que j'ai gardé pendant dix-sept ans.
Cela m'a rappelé tellement de bons souvenirs ...
Merci, merci et encore merci.

Moi,je réparais des vélos en lieu et place .... de moppes.

Presque le même cheminement de vie.

Anonyme a dit…

Zoreilles,

il y a trois semaines que je n'étais pas retournée sur le site de TOU.TV, que j'aimais au début, car je pouvais y voir les rares émissions que j'écoute et avais manquées. Mais comme il n'y a pas l'option sous-titres, contrairement à la télé, je me suis tannée de ne pas tout comprendre, étant malentendante, selon le langage poliquement correct, ou à moitié sourde selon le mien.

Tant pis pour TOU-TV, et tant pis pour mon ignorance du web, qui devient de plus en plus compliqué. Je commence à en avoir assez des portes fermées, des endroits où il faut s'abonner, et des batons dans les roues partout.

Ceci dit je comprends tout à fait Que Dominic et toi ne puissiez publier ce que vous écrivez/filmez pour un employeur, ce qui absolument normal.

Et pour finir je t'écrirai en privé à propos du livre de Jocelyne Saucier, magnifique et qui m'a bouleversée au point d'être incapable de lire autre chose pour les prochains jours, ce qui m'arrive rarement...

Lise

Zoreilles a dit…

@ Le factotum : Ouais, j'ai lu ça quelque part dernièrement que tu avais oeuvré dans un dépanneur pendant dix-sept ans. Tu en étais le propriétaire? J'espère que tu passais pas toutes tes heures de toutes tes journées comme Léo? Tant mieux si ça t'a fait revivre des souvenirs. Mon premier job, j'avais 15 ans, j'étais étudiante, c'était presqu'un dépanneur, une tabagie plutôt, ça s'appelait Lou's Tobacco Shop, sur la 7e Rue, à Noranda! Que de bons souvenirs pour moi aussi...

@ Lise : C'est dommage que tu ne puisses plus avoir accès à ce site tou.tv et quelques autres du même genre pour la télé, le cinéma, et même le théâtre. Pour être à jour, il faudrait passer notre temps à acheter du neuf. Je n'en ai pas les moyens moi non plus. Jusqu'ici, j'ai encore accès à tou.tv, Youtube, etc. Et tant mieux si tu as aimé le dernier roman de Jocelyne Saucier, je suis soulagée parce que j'en avais parlé avec tellement d'enthousiasme que ça aurait pu te créer des attentes. Quelques semaines après la fin de cette lecture, j'en suis toujours habitée. J'aurais voulu que ça continue au moins jusqu'à la page 200!

À TOUS MES AMIS D'ICI : J'AI UNE PRIMEUR À VOUS ANNONCER, JE VAIS TÂCHER D'ALLER FAIRE UN AJOUT QUI SE REMARQUERAIT AU PREMIER COUP D'OEIL SUR MON BILLET.

L'ÉCRIRE EN ROUGE PEUT-ÊTRE? C'EST QUE LE PROLOGUE DE LA WEBSÉRIE « LE STAGE DE KASSANDRA » EST MAINTENANT EN LIGNE :

http://lestagedekassandra.com/

LE PREMIER ÉPISODE SERA EN LIGNE DÈS LE 29 MARS PROCHAIN.

Lise a dit…

Zoreilles,

au moins j'ai pu voir le prologue du stage de Kassandra, très drôle et prometteur. Isabelle a un réel talent de commédienne, et j'ai l'impression que ce n'est qu'un début pour elle.

Air fou a dit…

Hahahahaha!

Vive Kassandra et sa modestie sublime... Madame Rolland, qui est dans la cinquantaine, enfin elle pense mais ne lui a jamais demandé, qui s'habille en madame, doit être tellement fiàère!

Petit décalage de son, dis, c'est mon ordi (qui bogue beaucoup même remis à niveau) ou c'est voulu?

Je vais suivre avec plaisir d'autant que l'école m'a toujours beaucoup amusée. Je pense avoir vu trop de films portant là-dessus!

(E'est vraiment, vraiment grosse la caméra, hein! C'est gênant même de regarder quand on n'est pas filmé!)

:DDD
(Bravo Isabelle et Dominic!)

Air fou a dit…

»Zoreilles, encore des problèmes techniques chez Jackss?

J'espère qu'il a pu faire une copie de son blogue.

Zut.

¦|

Barbe blanche a dit…

On aime dont ça des vues, des vues qui chantent, des vues qui font rire, des vues qui racontent la vie de M. Léo, autrement dit, des vues ben faites avec du monde de talent;Dame Zoreilles en vedette en plus,dans une série comique, une nouvelle Dodo serait elle née? Ben ça on a hâte de voir ça, pis on va sûrement assister bientôt à la remise du trophé qu'elle va recevoir pour sa participation remarquable et remarqué dans cette série vouée à une longue vie, cerais ce le début d'une carrière cinématographique pour notre Blogueuse préférée...
Ah oui, pour la robe du gala, je vote pour une robe blanche...

Mijo a dit…

Merki merki merki pour la video.

Elle drôle Kassandra même si on a envie de lui coller du ruban adhésif sur la bouche.

Elle joue bien ta fille. C'est très prometteur pour les autres kapsules.

Je trouve que c'est bien joué d'avoir mis un K dans le prénom. Le ton est donné, on sait k'on va avoir affaire à une peste.

Bigre, j'ai mis des K partout. J'espère ne pas être kontaminée par ce cas.

Joce a dit…

C'est vraiment drôle, j'ai bien hâte de voir la suite des capsules.....y verra-t-on une secrétaire porno.......ben non si ça existait on le saurait!!

Zoreilles a dit…

@ Lise : C'est un double compliment, tu viens marquer le fait que ce n'est pas sa personnalité du tout! Kassandra et Isabelle n'ont que deux choses en commun : le même physique (!) et elles sont au bacc en enseignement du français. Mais Kassandra achève ses études, elle fait son stage 4, tandis qu'Isabelle a encore un an d'université devant elle, elle a complété son stage 3.

@ Zed : Sa maître associée, c'est Manon qu'elle dit, fin trentaine qu'elle dit mais elle ne lui a jamais demandé. Ce rôle est joué par Catherine, leur grande amie, une fille formidable, enseignante, elle vient juste d'avoir 30 ans! On va voir Manon dans presque tous les épisodes. Ma petite participation à moi, c'est autre chose, 3 lignes à dire dans un seul épisode, j'ai la cinquantaine, et elle m'insulte ben raide mais d'une manière tellement innocente et ne s'en rend même pas compte!!! Le décalage de son, c'est pas voulu, non. Dominic est perfectionniste. On va mettre ça sur le compte du web. La Kassandra, je t'assure, après quelques épisodes, tu vas vouloir lui tordre le cou... mais en vrai, tu le ferais pas, parce qu'elle a quand même un côté sympathique. Mais tu l'inviterais sûrement à un déjeuner causerie et tu ferais son éducation!!!

@ re-Zed : Jacks semble éprouver de sérieux problèmes techniques. J'ai bien peur que ça l'a écoeuré au point de fermer son blogue, il avait besoin d'un bon recul. J'espère qu'il nous reviendra... Moi, j'ai de la chance, il est mon ami dans la vraie vie, on a nos adresses courriel mais il nous manque à tous, dans la blogosphère... J'ai ben de la peine de ça...

@ Barbe blanche : On est très loin de Dodo là... Je le redis, ma petite participation de rien du tout m'a juste permis de vivre une belle expérience, de constater avec quel sérieux ils travaillent, tous autant qu'ils sont. C'est le scénario qui est drôle, les expressions des personnages, le côté fantasque, centré sur elle-même, désinvolte, de Kassandra, les réactions d'incompréhension totale de ceux qui supervisent son stage, etc. Mais pour la robe, je retiens ta suggestion : aux couleurs de ta... barbe!

@ Mijo : T'as le mot juste : une vraie peste. Du ruban adhésif sur la bouche, quelle bonne idée, à mesure que tu verras les capsules, tu vas en rêver, crois-moi ♥

@ Joce : Non mais tu brûles! Pas de secrétaire porno, ça se passe dans une école secondaire, salle de cours, salle de prof, rencontre de parents, etc. mais il y a un épisode... Je veux pas dévoiler le punch mais t'sais, les ti gars de 13-14 ans avec la testostérone en overdose pis la tite prof stagiaire innocente qui s'habille un peu trop sexy? ;o)

Guy Vandal a dit…

Si je peux me permettre une suggestion pour la soirée des Oscars, tu pourrais mettre une robe où serait imprimée toutes les régions du Québec.

Me semble que tu les représentes tellement bien. ;o)

Pis promis qu'à mon prochain congé, je vais visiter les liens que tu nous as suggéré.

crocomickey a dit…

Folle raide ta fille !

C'est comme ça que je les aime !!!

"Indiana Joce" a dit…

Heille devine quoi!...je descends `à Rouyn la semaine prochaine pour le travail,j'arrive mardi à 10h00 p.m. le soir, et je repars vendredi matin.
Donc mardi soir et mercredi soir je suis libre
Y reste pas un p'tit rôle dans la série Web, je ferais un excellent mononcle chauve aux corps d'athlètes (sur le déclin)....de la figuration avec une perruque pour pas qu'on me reconnaisse ,tu sais je veux pas nuire à mon travail.
Et j'aimerais tellement vous accompagner à Cannes ou Berlin .....tu sais je sais reconnaître un chef-d'oeuvre même au prologue!

Zoreilles a dit…

@ Guy : Une robe avec toutes les régions du Québec dessus? Je te promets que si j'en trouve une, je vais l'user à la corde, je vais tout le temps l'avoir sur le dos! Et quant aux liens que tu reviendras cliquer plus tard, tu vas voir qu'il y a de la relève en masse, c'est le Québec de demain, ça donne espoir et confiance en l'avenir. Ça, c'est juste notre famille, imagine à la grandeur du Québec, tout le talent qu'il y a. Une autre richesse naturelle!!!

@ Croco : Est bien capable d'être folle raide, mais là, Kassandra, c'est un rôle qu'elle joue! Je pense qu'ils vont diffuser un épisode par semaine. J'ai vu les 5 premiers et j'ai ri... Attends de voir la suite ♥

@ Joce : Sérieux? Tu viens travailler à Rouyn la semaine prochaine? Si t'arrives à « 10 heures p.m. du soir mardi », on ne comptera pas sur toi pour le premier soir mais mercredi et jeudi, oui par exemple! On s'appelle en fin de semaine, OK? Ben hâte de te voir. Quant à un rôle pour toi dans la websérie, je pense que tout est « canné », ils en sont au montage mais ils sont bien capables d'en écrire des nouveaux épisodes, eux autres! À Cannes, à Montréal, à New York ou Berlin, on réserve un nolisé, Simonac, on niaisera pas avec la puck ♥

Accent Grave a dit…

Une robe de gala? Moins de tissus il y a, plus c'est beau! Pour faire la Une des jounaux à potins, c'est ce qu'il faut.

Mais de grâce, quand le moment venu de recevoir votre statuette, évitez les insuportables remerciements! SOyez originale!

Accent Grave

Le factotum a dit…

Hum, j'hésite entre ta longue robe blanche ou très court vêtue.
L'idée d'accent grave n'est pas méchante...
:o)

Zoreilles a dit…

@ Accent Grave : J'avais beau poser la question pour faire une pirouette à la fin de mon billet, je vois bien que j'ai braqué les projecteurs sur ma petite personne et c'est bien dommage! Une robe sans trop de tissu? Non vraiment, même en farce, je ne peux pas considérer votre suggestion!!! Par contre, quand je serai mise en nomination aux Jutra ou aux Oscar (!) je vous jure que je travaillerai fort pour être originale dans mes remerciements au cas où j'irais chercher une statuette... ;o)

@ Le factotum : Tiens, toi aussi? La longue robe blanche? Même le jour de mon baptême, je n'en portais pas, ça pressait trop il paraît! Ça a donné le ton et le rythme pour le reste de ma vie... Par contre, le jour de mon mariage, oui. Une longue robe blanche, simple, sobre, achetée pour 79 $, en solde dans le rayon où personne ne va jamais, dans le sous-sol du magasin des futures mariées, essayée en vitesse sur mon heure de lunch, elle était faite sur mesure pour moi! Eh que je suis donc pas romantique, c'est pas comme ça que les filles magasinent leur robe de mariée d'habitude... Mais ça fera quand même bientôt 33 ans! Court vêtue? Nenon nenon... Vraiment pas!!!

Claire a dit…

Ma Zoreilles...
Je ne t'oublie pas...Mon ordi a été malade, il a été soigné...merci,mais je suis en retard dans tout!

Je dois tout lire depuis le début...
Bisous

Zoreilles a dit…

@ Claire : Pauvre toi... Méchante job de rattrapage à faire. Moi qui parle tellement... ♥

Fitzsou, l'ange-aérien a dit…

Deuxième essai... (j'avais écrit un commentaire qui s'est volatilisé dans la toundra...)
Donc, je disais avant même de lire les commentaires précédents...
First, pour la robe... tu contactes ma Bonne Fée: c'est la meilleure designer Québécoise-Abitibienne pour les robes de gala "pour filles de l'Abitibi"...
Second: je répète ce qu'Air Fou et Guillaume ont écrit: c'est génétique ou quoi le talent dans ta famille?
Third: tu as su lié le Moyen Nord au P'tit Nord par tes extraits que j'ai écouté (avec une patience d'ange, parce qu'ici, c'essstttt long...)en ce beau dimanche neigeux et venteux...
Fourth: est-ce que le lien sera le même pour visionner les épidodes de Kassandra? (parce que moi et l'informatique...)
Fith: je serai en Abitibi du 21 avril au 14 mai... juste avant la Chine... je projette une escapade à Rouyn et même j'envisage d'aller croquer la tarte aux pommes du Broadway... est-ce que ça existe toujours? Si ça t'intéresse, contactes-moi à marieludivine@hotmail.ca pour me laisser un moyen de te contacter... Ce serait le fun...
Bon dimanche à toi, Zoreilles! xoxoxo

Fitzsou, l'ange-aérien a dit…

Fifth... quand même...

Zoreilles a dit…

@ Fitzsou : Donc, t'as de la misère avec Blogger toi aussi? Bienvenue dans le club! Pour le reste, je procède dans le même ordre que toi!

1. C'était mon intention. Notre Fée abitibienne installée dans les Laurentides, c'est la meilleure!

2. Peut-être qu'on n'a tout simplement pas d'ego? ♥

3. Ta patience t'honore, ta détermination aussi, deux qualités qui te seront très utiles dans ta prochaine expédition en Chine... Ici, ce matin, c'est ensoleillé et doux, tu vois comme il est grand, notre pays?

4. J'imagine que le lien sera le même, ils ne vont tout de même pas se et nous compliquer l'existence?

5. Mets-en que je suis partante pour une tarte aux pommes spectaculaire du Broadway avec toi! Faut réaliser tous nos rêves à mesure, ça nous permet d'en faire des nouveaux! Je t'avais pas laissé ma carte d'affaires avec toutes mes coordonnées l'autre fois? En tout cas, j'ai la tienne, on se manquera pas, promis juré!

Bon dimanche à toi aussi...

Fitzsou, l'ange-aérien a dit…

... ta carte... justement... je n'arrive pas à remettre la main dessus... et je vis dans un 4 1/2, alors tu imagines!... Si je me force un peu dans la chronologie des évènements ayant précédé la dernière manipulation de la carte (mise de côté pour un merci spécial vu que tu m'avais encouragée pour mon trek!...), je devrais la retrouver... Moi aussi je te tiens au courant...

Zoreilles a dit…

@ Fitzsou : Ne cherche plus, je t'envoie un courriel dans les prochaines minutes... ;o)

crocomickey a dit…

Je viens d'aller fouiner dans ton profil. Faudrait que tu le mettes à jour, notamment dans la section Profession où tu devras ajouter : Actrice de soutien !!!

Zoreilles a dit…

@ Crocomickey : Nenon nenon, je changerai rien pantoute. Parce que l'actrice de soutien, elle a besoin de gagner sa vie en sivoupla et pour ça, la consultante en communication se fait aller dans tous les sens!!!

crocomickey a dit…

En passant, Christiane était toute ébahie quand elle t'a vue sur l'écran. Ça fait toujours drôle de voir quelqu'un qu'on connaît (au moins un peu) à l'écran et elle tripait fort à te voir la binette.

Zoreilles a dit…

@ Crocomickey : T'es pas sérieux, toi là? Tu me fais pas un poisson d'avril? Elle tripait fort de me voir la binette... même avec mon air de beu? Elle est adorable, elle, fais-lui une bise pour moi et dis-lui que je lui fais mon plus beau sourire pour compenser un peu ♥ et ♥

Anonyme a dit…

When women shop for their wedding dresses, will they inquire the belief of the grooms? Most prefer to surprise their males and anyway deciding on the wedding dress is luxury wedding dress their correct. Inquire any girl if she’d allow her to man make your mind up what she need to wear for that wedding rites and get a baleful glare in return. The wedding gown luxury wedding dress is the be all and conclusion all also it ought to be as excellent because the spectacular gown in their minds. Why let guys wreck their fairytale?. It is Mother Dress luxury wedding dress indifference wondering some of your screen, along with the piece of music to their own voice to escape the heart, there is no grasp of the serious imbalance between emphasis luxury wedding dresses on temperament under vibrato is still intoxicated from the lyrics altered to go to beyond recognition, and then also plausible, sing very nice! cavity did not answer Italy luxury wedding dresses