jeudi 1 avril 2010

Poisson d'avril?

On me jure que c'est vrai pour le vrai... Ça se passe à la baie James. Je ne connais pas les gars...

Mais s'ils faisaient partie de mon entourage, je leur suggérerais de saupoudrer les jurons, ça a toujours plus d'effet un bon sacre, rien qu'un, bien placé, stratégiquement, de manière expressive, plutôt que d'en enfiler 4 ou 5 de suite, ça beurre trop épais, ça tombe su'l'coeur!

Savoir sacrer, c'est tout un art!!!

27 commentaires:

crocomickey a dit…

C-A-P-O-T-A-N-T !

Éléonore a dit…

j'en veux un ! miammmmmm

on dirait une gang de ti-gars heureux lolol

faudrait que je montre ça à mon chum !

Caboche a dit…

Ah!es histoires de pêche où le poisson grossit au fur et à mesure de la narrration. Le poisson devient tellement long et tellement gros qu'on se demande comment le pêcheur a réussi à le ramener sur la rive.

J'ai ma petite histoire de pêche, véridique. Pour garder le suspense, je t'invite à venir la lire sur mon blogue.

Zoreilles a dit…

@ Crocomickey : O-U-A-I-S, M-Ô-S-S-I-E-U!!!

@ Éléonore : Penses-tu que c'est vrai ou que c'est truqué? Quatre dorés en même temps? Je veux bien croire que la pêche est bonne à la baie James mais là? C'est vrai que les gars ont l'air vraiment époustouflés...

@ Caboche : Dans ce cas-ci, c'est pas la grosseur du poisson mais le nombre!!! C'est la journée pour les histoires de pêche, on dirait, m'en vas chez vous là...

Henri a dit…

L'art de sacrer tu dis ?

L'impact maximal d'un sacre, c'est de le retrouver là où on s'y attend le moins, avec une bonne intonation et en détachant légèrement les syllabes. Ex: je lâche un ta-ba-narck dans une réunion importante... ça fesse !

Zoreilles a dit…

@ Henri : Oulala, on a affaire à un expert ici! Le sacre, plus il est rare, plus il vient du fond-de-vos-entrailles-est-béni, plus ça fesse! Je sais pas pourquoi, je t'imagine parfaitement, du déjà-vu ou plutôt du déjà-entendu, qui date du temps où nous étions collègues!!!

Zoreilles a dit…

CE QU'EN PENSE CROCODILE DUNDEE, À QUI J'AI DEMANDÉ SON AVIS :

« Ça se peut... D'après moi, les dorés suivaient la ligne, il y en a un qui a mordu à l'hameçon mais les autres suivaient, touttt dans le même tapon! Pis les gars ont l'air de pas en revenir, c'est pas truqué, ça se peut... »

Mais je suis pas sûre encore, moi... Si vous avez une opinion ou un élément de l'enquête qui pourrait m'éclairer...

crocomickey a dit…

La seule possibilité que je vois : ils avaient déjà capturés les 5 dorés et conservés dans un contenant d'eau. Ils les accrochent à la ligne, les lancent à l'eau et ... tirent comme s'ils les pêchaient.

Solange a dit…

Curieux que ça arrive aujourd'hui.

Air fou a dit…

Il y a des enfants qui sont capables de bouffer cinq requins d'affilée.

¦) Zed

Zoreilles a dit…

@ Crocomickey : On voit que t'as plein de trucs... Mais si c'était vrai? Si tu remarques bien, sur le petit bout de film, les dorés sont déjà libérés de l'hameçon, alors, ils n'avaient pas tous mordu l'appât. C'est la théorie de Crocodile Dundee. Je pense que ça a un certain sens.

@ Solange : Non, ça ne se passait pas hier, sinon, j'aurais cru tout de suite que c'était truqué. Et d'ailleurs, les cours d'eau ne sont pas dégelés à la baie James, ni chez nous. J'avais reçu cette vidéo depuis un bon moment déjà, elle m'a été envoyée par un de mes amis biologistes, il est spécialisé dans la conservation de la faune, particulièrement... le poisson d'eau douce!

@ Zed : Trop drôle. Et sucré. « Short and sweet », ton commentaire!

Esperanza a dit…

C'est tellement vrai! J'étais là!

Ah non, fuck, on est rendus le 2...

Zoreilles a dit…

@ Esperanza : Tiens, Pâques approche, y a des morts qui ressuscitent!

Accent Grave a dit…

Vous faites erreur.

Ces gens ne blasphèment pas. Ils sont trois et se nomment Chris, Câliss et Tabarnak. Écoutez-les bien!

Accent Grave

Lise a dit…

Mais oui! Accent a tout a fait raison! Je te souhaite une T****** de bonne fin de semaine avec les tiens zoreilles!

:-)

Du doré c'est tellemnt bon! des lunes que je n'en ai pas mangé...

Lise a dit…

...tellemEnt...

Lise a dit…

Et Zoreilles, Z majuscule, misère!

Zoreilles a dit…

@ Accent Grave : Ah ben ça alors, je n'y avais même pas pensé, c'est fou, les conditionnements culturels qui nous empêchent d'avoir du recul. Ils s'appelaient Chris, Câliss et Tabarnak. Comment s'appelait le quatrième?

@ Lise : Cette T***** de belle fin de semaine est déjà bien partie, je t'assure, y a du printemps dans l'air! Quant au doré, j'espère y goûter bientôt, la saison de la pêche s'ouvre toujours la fin de semaine de notre anniversaire de mariage (fête de Dollard), la même que notre Salon du livre, histoire de « marier » bien des plaisirs! Joyeuses Pâques à toi aussi. Enfin, je veux dire, joyeux congé, euh... bonne fin de semaine, joyeux lapin, bon chocolat, enfin, je ne sais plus comment appeler ça pour ne pas me faire tirer de roches!

Lise a dit…

En tout cas Zoreilles ce n'est pas moi qui vais te tirer des roches!

Et le quatrième comparse se nomme Si Boire... je crois

:-)

Zoreilles a dit…

@ Lise : Sur la vidéo, il est si tranquille, le quatrième, une chance que tu m'as dit son nom, sans ça j'aurais cru qu'il s'agissait de Hostie, il est tellement populaire, celui-là!

The Surveyor a dit…

Du Doré a la Baie James ?

Wow.............

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Dorés ou pas, moi, j'ai le bonheur de pouvoir sacrer en français en Ontario et personne ne me comprend... ;)
J'ai suivi ton conseil et me suis reposée (un peu) au cours du week-end pascal, ma belle Zoreilles, mais je reviendrai lire tes billets sur Cuba très bientôt! J'y tiens en os-tie! Ouatte de phoque? Ai-je bien dis ça, moi? ;)

Zoreilles a dit…

@ The Surveyor : Oui oui, ça, personne ne peut en douter, à la baie James (région Nord-du-Québec) c'est plein de dorés, brochets et truites pis du gros à part ça. Bonjour et bienvenue ici. Je suis allée faire un petit tour chez toi, j'y ai découvert un film de l'ONF que j'irai visionner au complet sur le site où je pourrai télécharger cette réalisation de Daniel Léger : Un dimanche à 105 ans. J'y reconnais de mes parentés acadiennes! Une belle trouvaille que tu as faite et partagée!

@ Rosie : T'es folle raide mais change pas, je t'en prie!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Oui, crazy red, c'est bien moi, ça!... :-)

Zoreilles a dit…

@ Rosie : Crazy Red? Si c'est dit affectueusement, c'est pas pire!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

La traduction simultanée, accompagnée d'un esprit de bottine affectueux, ça me connaît bien! ;)

Zoreilles a dit…

@ Rosie : Oui, ça, je le perçois très bien à te « côtoyer »!!!