jeudi 6 octobre 2011

Qui va à la chasse...






Photos 1, 2 et 3 : Toutes prises à la fin juillet, pendant mes semi-vacances. Je vous avais déjà présenté Ti-Buck, c'est encore lui! J'avais pu le photographier à trois reprises au cours de l'été, sur la rivière pas loin de notre campe. Mais cette fois-là particulièrement, on aurait dit qu'il posait pour moi, et j'avais pu le photographier 55 fois. Comme je chasse au kodak, ma saison 2011 est déjà fructueuse, je ne risque pas du tout de revenir bredouille.



Qui va à la chasse...



... perd sa place!



L'avez-vous déjà entendue, celle-là? Très à la mode ces jours-ci dans notre région, cette expression relève plus de la boutade que de la vraie menace. La saison de la chasse à l'orignal dans la zone 13 s'ouvre samedi matin, le 8 octobre, et mes vacances, des vraies vraies vraies vacances, pas des semi-vacances de broche à foin, des vraies là, commencent officiellement demain à midi. Youpi!


Une grosse semaine de vacances... Ouep! Peut-être même 10 jours, je retravaille seulement le lundi 17 octobre. J'en reviens pas. J'ai hâte. Je le crois pas. Enfin, je le croirai rendue là-bas probablement. Ça se peut quasiment pas.



Ça, c'est si je peux arriver à tout faire avant mon départ. Toute la semaine, j'ai excellé dans le multitâches, tout en gardant le sourire, je comptais sur mes vacances prochaines pour décrocher de tout et c'est ce que je ferai, je vous en passe un papier. Pas de téléphone, pas d'esstristé, pas de stress, pas d'ouvrage de job (!), pas besoin d'avoir les zoreilles branchées sur les médias, pas de contraintes, pas d'obligations. Des vraies vacances, je vous dis!



La bouffe est prête, j'ai tout mis en pots de conserve bien scellés, on n'aura qu'à ouvrir les pots pour en réchauffer le contenu et déguster des repas comme à la maison. Les desserts, eux, sont congelés. Mes vêtements sont prêts, des plus chauds comme des plus légers, on nous annonce des températures estivales jusqu'à lundi prochain au moins. Les piles de ma caméra sont chargées à bloc, je suis armée jusqu'aux dents! Et j'apporte quelques bons bouquins dans mes bagages, ainsi que des magazines et des mots croisés, c'est mon plaisir coupable, je me le permets pas souvent...



Nous serons avec Robert et Gisèle, qui sont à la fois de la famille et des grands amis.



Avant de partir en vacances, je voulais vous donner des nouvelles de quelques petites affaires racontées dans mes anciens billets.



Vous vous souvenez de ce roman dont je vous ai parlé, écrit par mon amie Jocelyne Saucier, Il pleuvait des oiseaux? Quelques-uns d'entre vous l'aviez aimé autant que moi... Jocelyne vient de remporter le Prix des cinq continents de la Francophonie. Elle est la première Québécoise à remporter ce prix prestigieux. Très humble, elle a simplement réagi en mentionnant qu'elle avait un autre roman en chantier mais que celui-là avait « une belle vie ».



Je vous avais parlé aussi du film Voir Ali... Je me sens très proche des artisans de ce film qui connaît aussi une très belle carrière depuis son lancement. Voici donc les derniers développements :






Le Stage de Kassandra, vous vous souvenez? Cette websérie dont je vous parlais pendant le tournage et la diffusion? Le 11 octobre, si je n'étais pas partie en vacances, je pourrais vous raconter la suite de l'histoire... D'ici là, je peux rien vous dire, sinon, je le ferais! Mais si vous êtes à l'écoute de certains médias, peut-être l'apprendrez-vous avant mon retour? ...


Mes « infants » sont venus souper avec nous et nous ont appris une autre bonne nouvelle : Leur court métrage, Baby Boomtown, co-écrit et co-réalisé par Isabelle (Rivest) et Dominic (Leclerc) au cours de l'été dernier, présenté en primeur lors de l'événement Cinéma Vues d'ici, vient d'être sélectionné pour faire partie de la programmation de la 30e édition du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, qui débute fin octobre.



Ah oui, à propos de... « Qui va à la chasse... perd sa place! », on avait l'habitude de répliquer quand on était petits, « Excepté un chien de race... ça fait que décrasse! »



Ça fait que... je décrasse... à compter de demain midi. Soyez sages quand je serai partie là... Mais pas trop quand même!



Tourlou!






42 commentaires:

Le factotum a dit…

Bonne chasse en photos!
Profite bien du soleil!
J'ai hâte de voir si tu vas sauver Ti-Buck des fameux chasseurs armés.

Air fou a dit…

Amuse-toi bien, chère Zoreilles et prends soin de Ti-Buck!

Et même de bien belles nouvelles pavent cette petite sortie magique!

¦D

Lise a dit…

Bonnes vacances bien méritées Zoreilles! Sur Cyberpresse j'avais lu la nouvelle à propos de Jocelyne Saucier et son roman "Il pleuvait des oiseaux", mais n'avais pas voulu en parler car j'avais pris trop de place sous ton billet précédent.

Ce livre je l'ai lu beaucoup trop vite tellement j'ai aimé! C'est sûr que je devrai le relire.

Pour Kassandra nous attendrons...

J'aime beaucoup les photos de "Ti-Buck" et je souhaite qu'il ait la vie sauve pour cette année, n'en déplaise aux chasseurs!

;-)

Zoreilles a dit…

@ Le factotum : Merci! J'ai l'intention de profiter de tout, même d'un bon repos. Je serais due, mettons! Ti-Buck n'est peut-être pas en danger, j'ose l'espérer, il a changé de comportement beaucoup beaucoup dernièrement, il se tient loin du monde... et c'est paaaaaaaarfait de même!

@ Zed : Je vais bien m'amuser, promis. Juste de décrocher des responsabilités, c'est déjà le bonheur total, je me sens un peu euphorique, t'as remarqué? En plus, ça n'arrête pas les bonnes nouvelles, je viens d'en ajouter une autre que j'avais oubliée hier soir.

@ Lise : Merci beaucoup. Je pars le coeur léger, nos mamans sont bien et relativement en bonne santé, (ma belle-mère, à 90 ans, nous donne parfois des inquiétudes à ce chapitre) on les a choyées toutes les deux cette semaine, avant de les confier aux bons soins de d'autres personnes de leur entourage. T'avais lu pour Jocelyne? Un prix bien mérité, n'est-ce pas? Et dire que son roman sera traduit en plusieurs langues et qu'elle aura la chance d'aller le présenter à peu près partout dans la francophonie... Ne t'inquiète pas trop pour Ti-Buck, il semble que son territoire, c'est près du campe, c'est moi qui chasse là, et je chasse au kodak! Les autres s'en vont toujours loin loin loin pour rien... mais je me mêle de mes affaires, je leur dis pas!!! ;o)

Solange a dit…

Bonnes vacances, prends de belles photos et j'attends les nouvelles pour Kassandra.

Zoreilles a dit…

@ Solange : Merci beaucoup, je vais faire comme tu dis. Là, je suis bien énervée, je viens de finir mon travail, et si je fais ça vite, je peux même aller à mon cours d'aquaforme avant de partir. Je suis pas tenable! Et à toi, de biens beaux moments avec Meredith. Fais-toi plaisir, grand-mère Solange ♥

Anne-Marie a dit…

Bonjour chère Francine!
Je tenais à te souhaiter de SUPERBES VACANCES!!! Profite bien du paysage, des bruits de la nature et de tout ce temps dont tu disposeras!

Nous aurons peut-être la chance de nous croiser... Moi j'y vais la fin de semaine suivante! J'ai vu ton homme ce matin! Il rendait visite au mien! J'ai voulu lui souhaiter une bonne chasse, mais je l'ai manqué de peu! alors tu lui transmets le message de ma part d'accord!
Bonnes vacances encore!

Zoreilles a dit…

@ Anne-Marie : Tu ne pourras jamais m'attraper plus sur le bord de la porte qu'en ce moment. Merci pour tout, je ferai le message à mon homme, et tout le reste que tu as dit. On se voit là-bas peut-être en fin de semaine prochaine? J'étais juste venue fermer l'ordi... et bonsoir... elle est partieeeeeeeeeee! Yahouuuuuuuuu!

As-tu reconnu le quai chez vous sur l'une des photos de Ti-Buck?

Lise a dit…

Zoreilles,

oui Jocelyne Saucier mérite amplement le prix; son livre est une oeuvre magistrale, selon petite moi. Et au retour de tes vacances, si tu n'es pas trop démoralisée de revenir à la vie normale, et si tu veux partager, j'aimerais savoir quels livres t'ont accompagnée lors de ton évasion.

Le plus beau livre selon moi est celui de la nature que tu as le bonheur de cotoyer de près, et les photos que tu prendras. Je n'en peux plus de Montréal, et je le confesse, je suis jalouse de ton campe, pour de vrai!!!

Je ne suis pas quelqu'un de bien, loin de là...

C'est tout!

crocomickey a dit…

Tout simplement magnifiques tes photos ! Ouf ! Et je ne dévoilerai pas ce qui va arriver à Cassandra ... :0)

Guy Vandal a dit…

Enfin de vraies vacances tu dis...

Je sais que dans ton cas, c'est super mérité. Au moment où j'écris ces lignes, tu es déjà partie. Faque je n'ai pas besoin de te souhaiter bonne vacances...

Mais j'ai hâte de voir les photos!!!

Jackss a dit…

On dirait que les astres sont bien alignés pour toi, Zoreilles

Plusieurs développements bien intéressants. De quoi te remplir de bonheurs bien mérités. Je partage ton bonheur et te dis Bravo! sachant que tu y es pour quelque chose. Il faut le reconnaître.

crocomickey a dit…

C'est officiel ma chère Zoreilles : Le stage De Kassandra vient officiellement d'être annoncé par Hugo Dumas dans la Presse. Ça décolle vendredi sur tou.tv !

Quelle belle poussée dans le dos !!!

Le factotum a dit…

Bravo à toute l'équipe du "Le stage de Kassandra"!
Vive la gang du Nord!

Mijo a dit…

« Excepté un chien de race... ça fait que décrasse! » Mouhaha, je ne connaissais pas du tout cette fin !!

J'espère que tu profites à fond de tes vacances. Bientôt les notres pour nous aussi, les premières depuis noël 2010. ça va faire du bien aussi, 10 jours en ligne. Youpidou !!

voyageuse du monde a dit…

Déjà partie, je t'a raté mais bonnes vacances.

Lise a dit…

Zoreilles,

j'ai hâte de revoir Kassandra sur tou.tv, espérant que personne n'osera remplacer Isabelle, si spontanée, dans son rôle de commédienne. À moins que Dominic et elle n'aient vendu les droits d'auteurs (je ne suis pas dans le secret des dieux)...

Aujourd'hui je suis d'humeur euphorique, après avoir accompagné ma mère à l'hôpital pour un rendez-vous (et perdu une jounée de travail, non payée) car ça va bien pour elle, relativement étant donné son âge. J'ai marché en sortant du métro; l'automne est la plus magnifique des saisons, ma préférée et même Montréal offre des trésors de couleurs pour petite moi qui ai rarement l'occasion d'en sortir.

Et je me suis retrouvée dans le bois en relisant le livre de Jocelyne, donc je ne suis plus jalouse de ton campe...

:)

Jackss a dit…

Bonjour Lise

espérant que personne n'osera remplacer Isabelle. Voilà qui résume bien ma situation.

Comme j'aime bien les hasards, je ne veux pas manquer celui-là. Dans mon nouvel emploi, je remplace une Isabelle partie en congé maternité. Je suis adjointe administrative. La comparaison s'arrête là. Je dois renoncer à l'idée d'un congé maternité à cause de mon âge.

crocomickey a dit…

Youhou Zoreilles ! Dans le Cahier Cinéma de la Presse de samedi le 15 octobre, une belle critique du film ... Voir Ali de Martin Guérin ... Bonne lecture !

Zoreilles a dit…

ALLO LES AMIS!

VOS COMMENTAIRES QUE JE RETROUVE ICI À MON RETOUR DE VACANCES M'ACCUEILLENT COMME DES GRANDS BRAS OUVERTS, RÉCONFORTANTS ET CHAUDS OÙ JE VIENS ME BLOTTIR EN COURANT, TROP HEUREUSE DE VOUS REVOIR ET DE VOUS RÉENTENDRE.

ON DIRAIT QUE ÇA FAIT SIX MOIS QUE JE SUIS PARTIE... J'AI VRAIMENT DÉCROCHÉ DEPUIS LE 7 OCTOBRE. JE PEUX DIRE MISSION ACCOMPLIE, C'ÉTAIT L'OBJECTIF PRINCIPAL ET MON BESOIN LE PLUS ESSENTIEL.

QUANT À LA CHASSE QUI ÉTAIT NOTRE PRÉTEXTE POUR ALLER SÉJOURNER EN FORÊT... NOUS SOMMES TOUS REVENUS BREDOUILLE, MÊME MOI AVEC MA CAMÉRA QUI N'A CAPTÉ RIEN DU TOUT QUI POUVAIT RESSEMBLER À UN ORIGNAL.

POUR CEUX ET CELLES QUI SOUHAITAIENT LONGUE VIE AU TI-BUCK DE MES PHOTOS ILLUSTRANT CE BILLET, VOILÀ UNE EXCELLENTE NOUVELLE!!!

Lise a dit…

@Jacks

Sans doute ai-je écrit une énorme bêtise en parlant des droits d'auteurs pour Kassandra; le monde du cinéma m'est plus étranger que les moeurs de l'ornithorynque, pour de vrai!

Ainsi tu es adjointe administrative; Isabelle ça te va bien mais il faudrait raser ta barbe...

Bon, assez de dissipation, il faut que Zoreilles soit fière de nous au retour. Bon dimanche Jacks! Et je sais que le travail te laisse moins de temps pour ton blogue...

:-D

Zoreilles a dit…

@ Lise : À la fin de mes vacances, je suis très loin d'être démoralisée, au contraire, je me sens plutôt regaillardie.

Bien sûr que je partagerais mes lectures, ça me ferait plaisir d'ailleurs, mais à la place, je vais te dire la vérité, même si je la trouve plate à mort...

J'avais apporté trois bouquins... que je n'ai pas lus, même pas ouverts, c'est tu assez fort? Je n'étais pas capable de me concentrer sur une lecture de ce genre... Je me suis respectée là-dedans.

J'ai lu tous mes magazines par exemple, 5 au total, d'une couverture à l'autre, même les publicités : Coup de pouce, L'Indice bohémien (notre magazine culturel régional), Nature Sauvage, les 2 dernières éditions de L'Actualité. J'étais incapable de m'investir plus que ça.

Mais j'ai vu ben des affaires qui m'ont captivée, entre autre une bataille de territoire entre un écureuil fantasque et une pie qui ne s'en laissait pas imposer. (Je prenais pour elle!...) et j'ai observé beaucoup de perdrix qui excellaient dans l'art du camouflage, la lumière qui change au gré des heures et je n'avais pas le goût de m'enfuir ailleurs, même pas dans un bon bouquin...

La vérité, c'est ça. Je sais que tu vas me prendre telle que je suis ♥

Zoreilles a dit…

@ Crocomickey : S'il y a quelqu'un qui peut comprendre ce qu'est un embargo sur un communiqué de presse, c'est bien toi... Je te fais confiance ♥

Zoreilles a dit…

@ Guy : T'es donc ben fin... Ah c'étaient de merveilleuses vacances, tu dois m'avoir envoyé tes meilleures pensées positives, parce que ça a marché!

Je ramène quelques pas pires photos dans ma caméra mais pas vu un mozusse d'orignal pendant ces belles journées ensoleillées d'un automne qui n'arrêtait pas d'être coloré et beau, sauf vers la fin.

Je trouverai bien un moyen de vous en présenter quelques-unes dans mes prochains billets. Tu reviendras?

Zoreilles a dit…

@ Jacks : En fait, ce bonheur, il rejaillit plus sur mes « infants » que sur moi, mais tu sais comment on est, hein, quand nos zamours sont heureux, on l'est aussi. Est-ce que j'y suis pour quelque chose? Sûrement un peu, de loin, vaguement, quelque part, comme tous les parents du monde ♥

Zoreilles a dit…

@ Crocomickey : Ouais Mossieu! T'es un p'tit vite, toi, pis t'as eu le scoope, en tout cas, ici, c'est toi qui l'as eu!

Paraît que la conférence de presse à Montréal (11 octobre) a super bien été, beaucoup de médias ont couvert le lancement du Stage de Kassandra sur www.tou.tv

Belle couverture médiatique dans La Presse, Le Soleil, Voir, etc. Isabelle a donné une sacrée bonne entrevue à Mathieu Dugal, je n'ai vu qu'une photo de ça, mais elle était belle comme un coeur, ses cheveux châtains, maquillée très légèrement, habillée comme du monde, très à l'opposé du personnage de Kassandra.

Zoreilles a dit…

@ Le factotum : Yéééééé... Vive la gang du nord... qui n'a pas de frontières! Avec le web, maintenant, la planète est toute petite... ;o)

Zoreilles a dit…

@ Mijo : Youpidou mets-en! Es-tu déjà partie? Je n'ai pas encore eu le temps d'aller naviguer chez mes blogues-amis mais je le ferai dans les prochains jours.

T'as aimé l'expression? Elle est peut-être plus régionale, voire même locale, que québécoise! Mais si tu l'adoptes, tu peux la rendre internationale ♥

Zoreilles a dit…

@ Voyageuse : Ah oui, le 13 octobre, j'étais partie depuis quelques jours mais t'as rien raté du tout, et moi, j'ai pas raté cette semaine de vraies vacances. Eh que ça a fait du bien!

Toi, les tiennes? On aurait tant à se conter, je pense à toi souvent, c'est juste le temps qui nous manque... Je t'embrasse, ma belle voyageuse ♥

Zoreilles a dit…

@ Lise : Comme je suis contente pour toi et pour ta maman... C'est injuste que tu doives perdre une journée de salaires pour l'accompagner mais aujourd'hui, tu as raison, ne relevons pas cette injustice sociale et concentrons-nous sur la bonne nouvelle : sa santé va bien, c'est le principal.

Je te rassure tout de suite, personne d'autre ne va jouer le rôle de Kassandra, ni aucun autre rôle secondaire, à la place des comédiens et comédiennes originaux, qui n'en sont pas de métier, faut-il le rappeler! La websérie a été sélectionnée par Radio-Canada telle quelle, sans aucune retouche et pour l'aspect financier, disons que... on n'est pas à Hollywood! Ça paye peut-être une session d'université ou deux pour Isabelle qui est vraiment, cette année, dans le sprint final de son bacc en enseignement du français, donc... vraiment dans son Stage 4!!!

Ce que ça leur donne vraiment vraiment, c'est la fierté d'avoir été « remarqués » par un grand réseau de télé, une reconnaissance de leur travail de scénarisation, de réalisation et de production. Ils ont maintenant dans leurs listes de contacts des gens qui leur font confiance et qui savent ce qu'ils peuvent faire. Dépendamment du succès de la websérie, qui sait ce qui pourrait leur être proposé dans l'avenir?

Zoreilles a dit…

@ Jacks : Sacré toi, t'en manques pas une... Te voilà adjointe administrative... Jacks-of-all-trades, hein? Change pas, on t'aime de même!

Zoreilles a dit…

@ Crocomickey : Encore un scoope? Décidément, on va t'embaucher pour faire la vigie médiatique des projets de mes « infants ».

Non mais t'es adorable. Pour vrai. Je n'ai pas pu mettre la main sur La Presse, il aurait fallu que je la réserve, mais les gars (Martin Guérin et Dominic Leclerc) étaient super contents.

La beauté de l'affaire, quand un film est sélectionné pour être à l'affiche au Cinéma Beaubien, c'est que les médias en parlent, les critiques s'expriment, les gens se déplacent pour voir le film, etc. Le Devoir en a parlé aussi il paraît, même des journalistes sportifs, etc.

Toi, t'es allé le voir? Tu l'aimerais, je pense.

Merci pour les infos, même en vacances, je pouvais compter sur toi pour me tenir au courant.

FIER mononque Joce a dit…

S,lut
J'ai tout lu...j'ai tout vu....mais je ne m'exprime pu.
Mon clavier est rendu anglophone (il a bannit les accents et j'ai pas le temps de reparer) pis mon technicien en informatique est a Jonquierrre .
C'est ça qui s'passe a Quebette.
On se telefun ...pas tu suite j'men va au football!

Air fou a dit…

Bon retour, chère Zoreilles et bravo pour toutes ces excellentes nouvelles, incluant Ti-Buck. Qui sait s'il ne passera pas aussi à Toutv...

Zed ¦D

Anonyme a dit…

Excellent commentaire ce soir sur le livre de Jocelyne Saucier à tout le monde en parle. Un bon coup de pouce pour "Il pleuvait des oiseaux"!
:-)Soisig

Zoreilles a dit…

@ Lise : Oups, ton commentaire d'hier avait croisé l'un des miens et je ne t'avais pas vue... Heureusement que les commentaires me parviennent dans ma boîte de réception de courriels, sinon je t'aurais manquée. Et même cette fonctionnalité ne « fonctionne » pas de manière fiable, parce qu'il arrive fréquemment que certains commentaires soient publiés ici mais qu'ils ne m'arrivent pas dans mes courriels. C'était le cas pour le commentaire de mon frère Joce hier, je l'ai vu ici mais il n'est jamais arrivé dans mes courriels. Allez savoir pourquoi... Alors, si jamais j'oubliais quelqu'un, il s'agirait simplement de ne rien présumer et de me rappeler à l'ordre.

Les usages et règles non écrites dans le monde du cinéma, de la télévision et du web, t'es pas la seule à ne pas t'y retrouver, je t'assure. Dans le monde culturel en général, je dirais que c'est toujours du cas par cas.

J'ai travaillé dans le monde des affaires et dans le secteur culturel, j'ai toujours dit que le milieu culturel était beaucoup plus dur.

Zoreilles a dit…

@ Joce : C'était le fun, ton telefun, moi je trouve que tu t'exprimes encore en masse depuis que t'es à Quebette!!! Vos « infants » sont tu arrivés pour souper après qu'on s'est dit beubaille? Les miens aussi! On aurait dit qu'on soupait ensemble, touttt nuzôtes pis nos infants... C'était super cool. On s'arpogne... quand tu veux! :o)

Zoreilles a dit…

@ Zed : Ti-Buck à tou.tv? Faudrait qu'il arrête de se sauver des caméras! Non mais, il a raison d'être discret, pour lui, c'est une question fondamentale de survie... On présume qu'il s'est trouvé une blonde (ou deux ou trois) vers la fin septembre et qu'il sera papa au mois de mai. Souhaitons-lui un bel hiver, pas trop rigoureux, pas trop de neige pour faciliter ses déplacements, avec des petites branches en masse pour se restaurer... Ce qui me fait dire qu'il est toujours vivant et beau bonhomme, c'est que personne autour de nous n'a tué un orignal mâle d'à peu près 3 1/2 ans. Dans un rayon de 10 km carrés, je veux dire...

Zoreilles a dit…

@ Soisig : Ben oui, j'ai entendu ça moi aussi... Je n'aurais pas manqué l'entrevue de Marie-Louise Arsenault pour tout l'or du monde, et quand elle a parlé de Jocelyne, j'étais comme... émue... dans mon salon!!!

À TLMEP hier soir, j'ai beaucoup apprécié le propos de... comment elle s'appelle... elle est Algérienne-Québécoise, en tout cas, tu sais qui je veux dire? Elle aime passionnément la liberté, elle la défend pas mal plus que moi, je la trouvais admirable.

Tant qu'à faire mes commentaires sur l'émission d'hier soir, j'ajouterais que j'aimerais beaucoup voir le film de Mathieu Roy, Survivre au progrès.

Même si je suis pas très télé, j'ai quelques fidélités, dont TLMEP, parce que... parce que... parce que... c'est le reflet de la société dans laquelle je vis et disons que hier soir, j'ai eu l'occasion d'être pas mal fière de cette société-là ♥

Guy Vandal a dit…

Tu reviendras???

TOUJOURS!

Anonyme a dit…

Oui je sais qui tu veux dire mais j'ai de la difficulté avec son nom et... sa voix que je trouve malheureusement un peu agressante! Je suis bien d'accord avec ses propos cependant! :-)
Et je trouve que marie-Louise est une vraie passionnée... Il en faudrait plus comme elle pour donner le goût de la lecture!
Soisig

Zoreilles a dit…

@ Guy : Fiou! ;o)

@ Soisig : J'ai fait mes devoirs! Non, c'est pas vrai, c'est que je l'ai lu chez Zed, qui a beaucoup d'admiration elle aussi pour Djemila Benhabib. C'est son nom. Connue pour sa défense et son goût de la liberté, elle a même eu des menaces de mort pour avoir écrit « Ma vie à contre Coran ». Mais ça ne l'arrête pas. Elle dénonce entre autre l'islamisation grandissante de nos sociétés. Musulmane et lesbienne, elle assume très bien tout ce qu'elle est et n'en défend qu'avec plus d'ardeur et d'authenticité les nuances infinies du mot liberté, dans toutes les situations et les sociétés du monde entier. Elle vit au Québec. D'ailleurs, pour faire un lien avec Marie-Louise Arsenault, qui anime l'émission « Plus on est de fous, plus on lit » sur la Première chaîne de Radio-Canada, il paraît que Djemila Benhabib est une chroniqueuse régulière à l'émission. On va peut-être s'habituer à sa petite voix claire à cause de la pertinence de ses propos!

Des passionnées, oui, de la littérature, et de la vie. De la liberté... ♥