samedi 27 janvier 2007

Signe là pis pèse fort!


Ça y est, me v'là sortie du garde-robe : j'écris « à mon compte » sur la carnetosphère et on m'a repérée! J'étais plus habituée aux fonds de tiroirs mais bon, puisqu'il faut maintenant s'adapter au progrès, nos opinions, états d'âme, coups de coeur, coups de gueule, pétages de coche et autres pourraient être lus...

Alors, je signe le contrat avec vous tous, amis virtuels mais non moins réels.

J'aime les discussions, les échanges constructifs où l'on peut faire avancer nos idées et je suis ravie qu'on m'apporte un point de vue différent du mien, ça m'éclaire toujours de savoir ce que d'autres en pensent. Quand on manquera d'ouverture à mon égard ou si l'on me fait du « rentre dedans », j'essaierai de me souvenir d'une de mes marottes : « J'aime mieux mourir incomprise que de passer ma vie à m'expliquer! »

Donc, je m'engage. À ma manière. De façon libre et sereine mais passionnée. Avec tout ce que je suis. Parce que ce qui se passe ici et ailleurs m'interpelle très souvent et que parfois, un sujet me touche tellement que les mots m'arrivent tout seuls, les idées se bousculent dans ma tête et je ressens un besoin viscéral de les écrire, allez savoir pourquoi!

Je tâcherai d'illustrer mes propos d'une photo (un vieux principe de base en communication : une image, un messsage) et si je ne le mentionne pas expressément, ce sera parce que j'en suis l'auteure. J'ai l'intention de temps à autres de pondre quelque chose comme une chronique qui s'appellerait « L'être le plus extraordinaire que j'ai connu » pour nous changer de la bêtise humaine et nous rappeler que des êtres extraordinaires, on en côtoie beaucoup mais surtout que les gens heureux n'ont pas d'histoire.

Bienvenue chez moi, dans mon nouveau fond de tiroir « virtuel »!

4 commentaires:

Esperanza "ExLibrex" a dit…

Ainsi, persistes... et je signe!

Aussi, je tiens à te dire que tes photos sont magnifiques. Eh que ça donne le goût de "monter"... Ça fait 7 ans que je ne suis pas allé en Abitibi-Témiscamingue.

Je réitère que je suis bien content de te voir carnetière! Ça fait de la fraîcheur virtuelle à mon écran!

Zoreilles a dit…

Ça donne le goût de monter, tu dis? Attends de voir, si t'as deux minutes, va faire un tour sur le site des Merveilles de l'Abitibi-Témiscamingue, tu trouveras le lien en haut de la liste, là, tu vas en avoir plein la vue!

Ce site est un projet familial, une belle histoire vraie, le projet père-fils que mon « p'tit frère » et son fiston (Joce et Jean-Mi, pour les intimes) ont conçu et réalisé en septembre dernier, à la suite d'une émission « Il va y avoir du sport » à Télé-Québec, où l'on posait la question « Doit-on fermer les régions? »

L'émission charriait tellement de faussetés, de préjugés et les panélistes faisaient preuve d'une ignorance qui n'avait d'égale que leur mauvaise foi à l'égard de plusieurs régions du Québec, dont la nôtre. Joce et Jean-Mi ont réagi très positivement en mettant de l'avant leur projet.

Et moi, ben... à part d'être fière d'eux, je leur donne parfois un petit coup de main en coulisses, en leur envoyant des photos, en faisant les corrections de texte, etc.

Les images à elles seules valent bien... un clic de souris! Attention, tu pourrais devenir accro...

André Bérard a dit…

Bienvenue en tant que « hauteur » dans la blogosphère. Je vous ajoute illico à ma liste de liens favoris.

Zoreilles a dit…

Alors, je souhaite être à la « hauteur »!

Merci à vous.