jeudi 7 mai 2009

Essayez donc ce lien...

Posted by Picasa


Essayez donc ce lien là pour accéder à mon album Picasa...


http://picasaweb.google.ca/zoreilles2


Comme le suggérait Freda, vous pouvez en faire un copié-collé d'abord et ensuite accéder à mon album Picasa. Je suis désolée de n'avoir pas réussi à vous rendre l'opération plus simple... Quand vous arriverez là, vous verrez une image, cliquez dessus, et vous y verrez deux images, ce sont deux petits bouts de films où l'on peut entendre, si on tend bien l'oreille, comme des bruits de tintements de clochettes comme le disait si justement Rosie. En personne, on l'entendait mieux encore, ce bruit de clochettes couvrait tout le reste du bruit ambiant mais quand même, ça vous donne une petite idée!

12 commentaires:

Freda a dit…

Bonjour Zoreilles,

Le lien n'est pas actif, par contre j'ai fait un copier/coller de ton adresse Picasa et là j'y suis parvenu.

Merci d'avoir partager ce moment privilégié avec nous.

Et une prochaine fois, tu réussiras sans doute à publier la vidéo directement sur ta page.

Je reviendrai,
À la prochaine,
Danielle

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Je suis heureuse d'apprendre que je ne suis pas la seule à faire des pirouettes virtuelles, ma belle Zoreilles ! :-)

Néanmoins, les photos que tu as publiées sur ton billet précédent sont absolument ÉPOUSTOUFLANTES et je te jure qu'avec un peu d'imagination, on les entend chanter, les glaces ! Si, si, si ! :-)))

En passant, Messieurs Jazz et Chablis m'ont aidée à télécharger le clip sur le dernier billet de mon blogue. Tu peux donc maintenant "voir" et entendre la chanson dont je parlais...

Je t'embrasse ma douce Zoreilles au coeur plus grand que les rivières qui l'entourent !
Rosie
xoxo

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Youppi !!!! Je ne suis pas aussi nunuche que je le croyais et tout comme Freda, j'ai fait un copier/coller du lien que tu mentionnes et j'ai ENTENDU ta vidéo ! WOW !!!! Je suis toute excitée moi aussi et du fond du coeur, je te remercie d'avoir partagé ce merveilleux moment avec nous ! :D En passant, je n'ai rien bu ni fumé moi non plus, mais il me semble avoir entendu des petits titements de clochette de rien du tout... La glace crie-t-elle ses adieux à l'hiver ? ;)

Soisig a dit…

Il faut vraiment être résidente d'un lac pour avoir ce privilège-là! C'est tellement vivant et rieur ce bruit cristallin que tu nous fais entendre si joliment.

À mon petit lac, le seul bruit que j'ai entendu, ce sont les plaintes et gémissements de la glace qui se fracture tranquillement...

Magnifique et assez impressionnant aussi, mais moins joli, hihihi! Merci pour ce beau moment de poésie...

Contes de Fée a dit…

Wow! On dirait des milliers d'oiseaux. C'est la première fois que j'entends un lac chanter. Sur le mien, au bout de la rue, la glace ne se rend jamais jusqu'au rivage à cause de la rivière qui le côtoie. Peut-être réserve-t-il ses mélodies aux canards?

Merci à Freda pour le truc du copier-coller.

:O)

Zoreilles a dit…

@ Freda : Merci pour tes explications qui en aident plus d'un(e). La prochaine fois? Moi? Tu serais surprise de constater jusqu'à quel point ce n'est pas un talent naturel chez moi... Mais j'en ris. Si je gagnais un gros lot, je m'embaucherais un bon technicien en informatique qui me libèrerait de toutes ces entourloupettes. Ce serait le travailleur le plus heureux du monde, parce qu'avec moi, ces gars-là font juste de rire!

@ Rosie : Nenon, Rosie, penses-y même pas, en tant que nulle en entourloupettes informatiques et virtuelles, c'est moi la reine des nunuches, tu ne m'arrives même pas à la cheville!!! Mais grâce à Freda, tu as pu l'entendre. Ces petits tintements de clochettes, c'est tout à fait ça que je voulais partager, C'EST ÇA QUE VOULAIS DIRE!!! Sur la vidéo, on les entend juste un peu (t'as l'oreille fine) mais en personne, c'est ce bruit de fond qui me charme et qui enveloppe le reste. Ça n'arrive même pas tous les ans et ça ne dure que quelques heures quand ça se produit. De là tout mon énervement...et mon émotion... que je t'ai transmis all right!

@ Soisig : Tu mets le doigt dessus, c'est un privilège et une rareté, il faut que plusieurs conditions soient réunies en même temps. Tellement que... hier en fin d'après-midi, mes voisins et amis savaient en revenant du travail, en jetant un seul coup d'oeil au lac, qu'ils avaient manqué les glaces qui chantent. Ils ont vérifié avec moi, je leur ai confirmé la chose mais j'avais pour eux une miince consolation (mes petits bouts de films!...) Et toi aussi, tu retrouves ton lac, tout neuf, tout beau, bientôt, tu entendras les huards...

@ Contes de fée : Comme quoi c'est vrai, ça prend plusieurs conditions réunies pour entendre ça. Je pouvais bien être énervée! Y a des jours comme hier où je suis tellement contente d'être travailleuse autonome, que mon bureau soit à la maison! ;o)

Barbe blanche a dit…

Les glaces chantent en choeur le retour de jours plus cléments.
Tout un cadeau que tu nous fais là,merci merci et encore merci de partager avec nous ces moments magiques.
Comme tu as raison de dire: "c'est bien meilleur quand on.....partage."

Soisig a dit…

Les huards sont déja arrivés au Pajegasque! Ils étaien là la fin de semaine dernière! Mon frérot les as entendus en prenant sa bière sur la galerie...

La décharge ne gèle pas, il y a du courant tout au long de l'hiver.

Freda a dit…

Bonjour Zoreilles,

C'est encore moi, je suis du genre tenace, n'est-ce pas? :)
J'ai trouvé une manière encore plus simple de transférer une vidéo.
Dans Blogger, dans la fenêtre de nouveau message, il y a des icônes en haut à droite.
Le deuxième icône à partir de la droite indique un film.
En cliquant dessus, tu peux chercher ta vidéo dans ton ordi et le transfert se fait tout seul.
Encore plus simple, n'est-ce-pas?
Je viens d'en faire l'essai et ça fonctionne. J'ai trouvé ça un peu long à se charger, mais ça peut dépendre de mon ordi!

Zoreilles a dit…

@ Barbe blanche : Ah comme c'est gentil, tu me ramènes ma petite phrase célèbre si souvent répétée dans les moments de bonheur et/ou d'abondance comme je le racontais ici l'autre jour... Non seulement t'as bonne mémoire mais t'écoutes bien!

@ Soisig : Tu dois avoir hâte de les entendre toi-même? Après les glaces qui chantent, ce sont les huards qui crient qui... m'enchantent le plus... ex aequo avec des rires d'enfants! ;o) Ce matin, à mon réveil, il y avait un castor qui passait en nageant devant le quai et un couple de huards qui le regardaient faire. Le temps que j'aille chercher mon appareil photo, le castor était trop loin mais j'ai pris les huards. C'était beau de les entendre hier soir...

@ Freda : Tenace? Moi, je dis plutôt serviable et patiente! J'ai déjà essayé ce truc d'y aller directement par Blogger mais ça me répond tout le temps que l'ordinateur a rencontré des problèmes internes. (ils parlent tu de moi, tu penses?...) En fait, c'était pareil hier, ça floppe à la dernière minute, mes petites vidéos ont des extensions de fichiers AVI, je ne crois pas que c'est pris en charge par Blogger, le problème vient peut-être de là. Je peux pas croire que je suis la seule responsable! Mais en fin de semaine, j'aurai plus de temps, je ferai des essais, c'est rendu que je prends ça comme un défi personnel. Merci pour ton aide, tu rends service à pas mal de monde en même temps, je pense!

Mijo a dit…

Ici la cyberQuiche de service, malgré toutes ces explications, impossible d'entendre le chant des glaces.
Je ferme les yeux et tente d'imaginer. Je suis bien meilleure pour imaginer que faire marcher un fichu lien !!! J'ai pourtant un informaticien à la maison. Mais il dort actuellement.

Zoreilles a dit…

@ Mijo : Nous voilà avec deux points communs : le cerveau pas trop configuré pour l'informatique et l'imaginaire débordant! Consolons-nous, ma chère, l'imaginaire est aussi un véhicule extraordinaire pour voyager...