dimanche 2 janvier 2011

Patinoire « retrouvée »!


Photo : C'était il y a quelques minutes à peine, en ce 2 janvier 2011.

Patinoire « retrouvée »!

Suite et fin de la saga de la patinoire pour cette année, avec preuve à l'appui. Nous l'avions faite au début décembre, perdue avant Noël, retrouvée les 26 et 27 décembre, dorlotée jusqu'au 30 décembre. Elle était « à l'eau » pour la traditionnelle partie du 31, comme je vous le racontais dans mon billet précédent et voilà qu'on vient tout juste de la « retrouver ». Ceux qui jouent au hockey présentement sont nos voisins et amis, notre visite est toute partie depuis le 1er janvier. Bouhouhou (pleurs de désespoir).

28 commentaires:

Air fou a dit…

Ça parle à la patinoire, toi! Je viens juste de t'écrire un commentaire dessous. On s'est certainement croisées dans le grand
espace intervirtuel.

Youpi, patinoire!

Zed ¦DDD

Esperanza a dit…

Yé! Bon augure pour l'année qui s'amorce Zoreilles!

Mais vous vous êtes bien débrouills pour le 31 avec votre tournoi de hockey sur table... Ici, le froid reprend sa place depuis cet après-midi. La rivière qui était à la flotte depuis quelques jours est en train de regeler... Il devait bien y avoir un 4 à 6 pouces d'eau dessus et la glace n'était pas très épaisse encore... Le "gros frette" va bin pogner dans pas long...

Bonne année à toi et à tout le monde qui passe ici. Que la santé vous accompagne toute l'année! :-)

Le factotum a dit…

Pour l'an prochain, je te suggère un tournoi de hockey sur table mais sur la patinoire extérieure avec de grosses mitaines.

Tu seras gagnante sur toute la ligne.

En tout cas, cette année, elle servira au bon voisinage ...

Soisig a dit…

Bravo! Pas tellement pour la patinoire mais pour tous les efforts mis par les "braves" pour l'obtenir... enfin!

J'ai "viré de bord" sur le chemin du lac pour ne pas me retrouver dans le décor mouillé hier... Le chemin de campagne était une vraie patinoire avec l'eau dessus. Imagine en revenant ce que cela aurait été. Bonne décision prise de revenir après un km de tangage!

Donc ça n'a pas été une journée de repos aujourd'hui, si je comprends bien...

Bonne année à tous!

Zoreilles a dit…

@ Zed : Je viens de répondre à ton commentaire dessous, et effectivement, il semblerait que nous nous soyions croisées dans le grand espace intervirtuel. J'étais dans ma comptabilité de fin d'année aujourd'hui (beurk and a half) j'ai donc eu besoin de me ressourcer ici plus souvent, auprès de vous tous ♥

@ Esperanza : Tu dois donc avoir hâte que ta rivière soit gelée comme elle le devrait à ce temps-ci de l'année! Chez nos joueurs de hockey, plusieurs parlent du réchauffement de la planète... Maintenant, ça se voit, ça se vit concrètement pour eux, c'est quasiment plus scientifique que l'émission Découvertes. On rit mais c'est pas drôle dans le fond. Merci pour tes voeux, je t'en souhaite autant, voilà bien une chaleur humaine qui n'affectera en rien le climat ♥

@ Le factotum : L'an prochain, il risque d'y avoir beaucoup de changement dans notre tradition, j'ai un an pour mettre ça au point! Le hockey sur la patinoire devrait rester au programme mais peut-être qu'on organisera un souper en ville pour l'après-match? J'ai tellement d'autres occasions de recevoir mon monde...

@ Soisig : Mais moi, je n'ai pas joué au hockey cet après-midi et Crocodile Dundee était déjà parti à Rapide Deux quand la partie s'est organisée de manière improvisée! Oui, c'était un peu une journée de repos malgré tout, le rythme n'est plus celui des célébrations des fêtes qui se succèdent. Avec la moitié seulement du monde que j'attendais qui sont venus le 31, j'ai des restants pour tout le mois de janvier!!! J'ai même donné des « doggy bags » à quelques-uns... As-tu remarqué quelque chose sur la patinoire? Une fois que tout a gelé à nouveau, c'était une patinoire à la grandeur du lac, une chose qui ne se produit pas tous les ans. Peut-être juste aux 5-6 ans. Si t'agrandis la photo, tu vas voir quelques personnes assises sur le banc près de la patinoire... Ça jouait un fort calibre, je trouvais, cet après-midi, je serais restée probablement sur le banc, moi, si j'y avais été!

Zoreilles a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Air fou a dit…

On s'est encore plus croisées que tu crois, alors.Moi, je terminais mes impôts... 2009! et je suis prête pour 2010.

:DDD

Solange a dit…

Vous êtes bien chanceux ici ça ne patine toujours pas.

Zoreilles a dit…

@ Zed : Oulalalala, je suis pas forte en chiffres mais tes impôts de 2009? T'es pas un peu en retard? Tu détestes ça encore plus que moi, dis donc! J'ai presque fini, il me reste seulement mon état des revenus et dépenses à mettre en page mais mes chiffres balancent à la cenne! Yahooooooo, faut fêter ça, je pense que je vais me payer la traite en faisant le tour des blogues, je m'ennuie de vous autres!

@ Solange : Ça ne devrait pas tarder selon ce que j'ai entendu, on a toujours un pas d'avance ici, pour le « frette », je veux dire ♥

Anonyme a dit…

Zoreilles,

j'ai une idée! Maintenant que la patinoire est retrouvée, pourquoi ne pas réinviter tout ton monde, et recommencer en prétendant être le 31 décembre?

:-;

Lise ♥

Mijo a dit…

Quelle blagueuse cette patinoire.
Il restait de la soupe à la perdrix hier soir ?!!

Zoreilles a dit…

@ Lise : Tout mon monde? Certains sont repartis chez eux (loin) d'autres travaillent, le momentum est passé et honnêtement, je n'ai plus de souffle pour retomber là-dedans!

@ Mijo : Il n'en reste presque plus et pourtant, j'avais ma grosse marmite de sorcière pleine jusqu'à ras bord... J'ai des invités qui sont repartis chez eux avec un pot de soupe à la perdrix, un pain de ménage entamé à moitié et un fromage qu'ils avaient aimé! Ah oui, j'oubliais, mon beauf, Luc, m'a demandé la moitié de mon gâteau au rhum pour ses lunchs de la semaine! Isabelle et Dominic ont choisi les terrines, le reste d'une couronne de pain tressé et des ti coeurs à l'orange. Il me reste encore un peu de tout, j'attendais une trentaine de personnes et il n'en est venu que la moitié!!!

Anonyme a dit…

Zoreilles,

je plaisantais voyons! C'est parce que j'ai mal fait mon :-)

En tout cas Bonne Année à vous tous; je sais que je l'ai déjà dit mais j'ai tendance à radoter en vieillissant. Me répéter est un de mes défauts, surtout fatigant pour les autres...

Lise

Accent Grave a dit…

Les patineurs sauront apprécier leur glace l'an prochain! Rien n'est pedu.

Accent Grave

crocomickey a dit…

Mon chum d'Amos, le père de Myriam, m'a informé des pluies diluviennes le 31. Il n'avait jamais vu ça ...

Le factotum a dit…

Hum,... cela semble délicieux ...

Je repars en itinérant au Nord du Nord bientôt.
Te reste-t-il quelque chose pour un pauvre itinérant dont tu voudrais te débarrasser...

Zoreilles a dit…

@ Lise : Ah bon, tu m'as fait peur, j'étais déjà sur la défensive! Mon sens de l'humour n'était pas encore rendu en 2011, lui... ;o) À toi aussi, je souhaite de la santé et du bonheur cette année et tout plein de p'tits ♥ pour ensoleiller tes journées.

@ Accent Grave : Oh, ils l'apprécient déjà, une autre partie de hockey s'organise cet après-midi, de mon bureau, je vois mes voisins s'affairer à gratter la patinoire, ils viennent de mettre en place les filets, ça promet. Plusieurs ne commencent à travailler que demain...

@ Crocomickey : Ton chum d'Amos, y est pas menteur. On avait déjà vu un redoux un 10 janvier, je m'en souviens, j'avais des touristes français en visite chez moi, ils étaient tellement déçus de ne pas faire de motoneige (on s'est repris le lendemain) mais un 31 décembre? Jamais.

@ Le factotum : Un « doggy bag » nordique? Je vais me forcer d'abord! Il me reste un pot (de 500 ml) de soupe à la perdrix, un demi pain de fesse (rien qu'une fesse), quelques tranches de gâteau yogourt/cannelle et des ti coeurs à l'orange. Je te fais livrer ça où? ;o)

Lise a dit…

Zoreilles,

ce n'est pas toujours facile de vouloir faire de l'humour virtuel. Et je comprends ta réponse, surtout si j'essaie de chausser tes souliers...

Merci pour tes voeux: et mon premier petit bonheur de ce jour est (tu vas me trouver ridicule mais bon...) un livre trouvé avant-midi dans le métro, abandonné sur un siège alors que j'allais voir ma mère.

À la résidence où elle demeure, le temps des fêtes a été très animé (merci à la directrice, qui fait plus que ce qu'elle devrait pour ses résidents), et je craignais que maman soit triste au lendemain de tout ça, mais non. Il est vrai que je vais la voir plus souvent durant ce temps. Demain, retour à la routine, mais c'est correct car je suis une personne ennuyeuse et routinière.

Bon, retour à ce livre trouvé; il s'agit d'un auteur que je ne connais pas du tout: Gérard Bouchard. Le titre est "Uashat", écrit en 2009, et le récit se passe dans les années 50, près de Sept-Iles, dans une Réserve. Je me demandais si tu en a entendu parler, du livre ou de l'auteur. Je pense à ton ami Lylas (si ma mémoire est bonne) et je sais que tu es proche de coeur avec les autochtones...

Le livre était abandonné, sans indications, et c'est ce que j'ai fait deux fois, avec des livres détestés, plutôt que les jeter. Je n'ai pas du tout envie de le ramener aux objets trouvés, à la station Berri, car l'histoire me semble passionnante. Est-ce du vol?

Claire a dit…

@ Lise

Tu sais ce qu'ils font en France ? Dans les gares ,les aéroports et les plages, on met à la disposition des voyageurs des livres,et ce, gratuitement.Tu les lis sur place ou bien, tu les rends à la prochaine gare... Et ça fait le tour de la France, et peut-être de l'Europe...qui sait?

Chère Zoreilles,

Je n'avais pas eu une mauvaise idée avec les petits jeux de hockey, hein? Dommage pour la patinoire...Ca vous donne une année pour penser à autre chose,avec le réchauffement de la planète, qui sait ce que tu pourrais faire? Des courses d'aviron? Du kyte surf? Du waterpolo? Sors le barbecue pis les caisses de bière!!!

J'espère tout de même que tu as aimé ta journée avec toute ta famille et tes amis.

Bonne année à toi et aux tiens!

Je t'embrasse!

Zoreilles a dit…

@ Lise : Si le hasard met ce livre sur ton chemin, surtout avec le plaisir que ça te fait, garde-le et lis-le, c'est un conseil d'amie! J'ai couru voir dans ma bibliothèque, je pensais l'avoir lu mais je me trompais avec « Récits de Mathieu Mestokosho, chasseur innu » de Serge Bouchard, préface de Gérard Bouchard. Donc, je n'ai pas lu ce livre que tu viens de trouver. Gérard Bouchard, c'est un historien, ça devrait être intéressant à lire, il ne doit pas parler à travers son chapeau. C'est le frère de Lucien Bouchard et dans une entrevue à la radio, ils ont la même voix. Moi, j'ai plus lu Serge Bouchard que Gérard, les deux n'ont pas de lien de parenté. J'ai des amis autochtones, tous Algonquins : Lylas, Evelyn, Inimiki, Lee, Frank, Martha. Ils m'apprennent tellement de la vie, de la nature, du cours normal des choses et de la solidarité, j'ai une grande tendresse pour eux. Bon retour au travail demain... et Bonne lecture!

@ Claire : T'as toujours des bonnes idées, toi! Enfin presque, parce que pour le kyte surf, c'est pas ta meilleure. Au moins, t'as l'esprit à la fête, t'es déjà prête à recommencer? Oui, j'ai aimé cette journée du 31 malgré tout, je finis toujours par trouver mes petits bonheurs à travers les contraintes. Mais dans toutes ces fêtes, chez nous et dans ma famille, tu ne sais pas qui j'ai vu, avec qui j'ai tant ri, avec qui j'ai été émue quasiment jusqu'aux larmes de ces retrouvailles? Ton waiter préféré, Joce! Lui et Guylaine sont venus nous voir les 27,28,29, c'était si bon de les revoir, ils me manquent... À toi aussi, ma belle Claire, santé et bonheur, humour et tendresse, amitié et complicité tout au long de 2011 ♥

Lise a dit…

@Claire

Le livre voyageur je sais. Si on aimé un livre le déposer quelque part. Sauf que je fais ça avec ceux que je n'ai pas aimés, espérant qu'ils tomberont entre de meilleures mains...

Ceux que j'aime je suis incapable de m'en séparer.

@Zoreilles

Mille mercis, je savais que mon commentaire n'échappperait è ton oel sagace. Ce livre je vais le garder et aller lire les autres de cet auteur.

Plus je vieillis et plus je me rends compte de mon ignorance..

Lise a dit…

Et Zoreilles je suis pas fine mais ta réponse à Claire je l'ai lue commesi elle était pour moi: Joce, le Waiter, le Gérant, facile de les identifier. Comme si onse retrouvait en famille; ça fait du bien!

Zoreilles a dit…

@ Lise : Tu n'es pas ignorante du tout, pourquoi tu dis ça? Tout à l'heure, je te parlais de mes amis Algonquins qui m'apprennent beaucoup de la vie. Parce qu'ils m'apprennent des choses, ça ne veut pas dire que je suis ignorante pour autant. Tu ne connaissais pas l'auteur Gérard Bouchard. Moi non plus, je ne l'ai jamais lu, mais j'ai déjà entendu une entrevue de lui à la Première chaîne de Radio-Canada. Tu me posais la question, alors j'ai répondu le peu que je savais. Tu pourrais m'apprendre des tas de choses que j'ignore. J'ai tout à apprendre, surtout des autres, ça ne fait pas de moi une ignorante. Tu ne devrais pas te traiter de tous les noms comme ça.

Que tu lises ce que je réponds à Claire ne fait pas de toi une « pas fine », je te rappelle que les blogues sont des espaces publics. Je passe mon temps à lire tous les commentaires de tout le monde sur les autres blogues que je fréquente, ça m'enrichit, ça m'apprend des choses, j'en retire toujours quelque chose, je trouve que c'est un respect qu'on a, une écoute attentive et sensible.

Sais-tu ce que je te souhaite cette année, en plus de la santé et du bonheur? Que tu deviennes ta propre meilleure amie, que tu aies pour toi-même de la considération, comme tu en as pour d'autres personnes. Que tu te traites au moins aussi bien que tu traiterais ton chat. Je te le souhaite de tout mon ♥

lady a dit…

Je te souhaite une très Bonne et Heureuse Année...pleine de joyeuses découvertes...d'Amour...d'Abondance....

Superbe ta patinoire....faut bien s'assurer qu'elle soit bien gelée...;)

merci pour la visite...

tu as une magnifique campagne..!

ly xxx

voyageuse du monde a dit…

Alors, le retour du froid apporte au moins du plaisir. Hier en allant faire des commissions, j'ai vu les gars de la ville arroser les patinoires près de chez moi. C'est moi pittoresque que la saga de ta patinoire, moi j'attends que quelqu'un d'autre s'en occupe, ha!ha! toute ta gang pourra se reprendre l'an prochain. La température ne sera pas toujours aussi folle quoique qu'en écoutant les nouvelles, on se doute une peu que dame nature est un peu mélangée, as tu vu la neige à Las Vegas hier?

Zoreilles a dit…

@ Lady : Chaque fois que je vais voir tes photos sur ton blogue, je m'en veux de ne pas me payer ce plaisir plus souvent. Je ne devrais pas passer à côté des petits bonheurs de la vie comme ceux-là! Te visiter plus souvent fais partie de mes bonnes résolutions de 2011 ♥

@ Voyageuse : Toi, tu l'as, l'affaire! Pendant que les employés de la ville s'occupent des patinoires, tu fais autre chose à ton goût. C'est peut-être moins pittoresque mais c'est plus brillant. Je n'ai pas vu la neige à Las Vegas, j'avais pris un petit recul (très salutaire) des médias pendant les Fêtes. Ce matin, je raccroche... Beurk! L'hiver est déréglé, c'est sûr, on en a des exemples tous les jours, notre patinoire à la flotte un 31 décembre, c'est rien du tout comparé au reste mais c'est représentatif d'un phénomène qui inquiète. Qui se souvient que les Jeux d'hiver à Vancouver en 2010 se sont déroulés en l'absence de neige? La grêle à Calgary en juillet avec des grêlons gros comme des balles de golf, les inondations, les grandes marées, les tempêtes dans les Maritimes, etc.

Anonyme a dit…

red evening dress

red evening dresses

halline a dit…

maxi dress
mermaid wedding dress